Vous rêvez de voyager dans un endroit qui combine parfaitement bien-être et sérénité, sans avoir à sortir de France et sans avoir à racler le fond de vos tiroirs. Un tel endroit magnifique et où le séjour ne vous ruinera pas existe bel et bien, rassurez-vous ! Entre autres destinations phares en France, il y a la Charente-Maritime, la seule et l’unique. Vous ne connaissez pas bien la région ? Allons faire un tour en quelques lignes et faites jouer votre imagination, il y a tout ce dont vous avez besoin en termes de bien-être et de sérénité.

Déconnexion totale en Charente-Maritime

Pour assurer votre bien-être, vous devez vous choisir un endroit où vous serez complètement déconnecté du monde moderne. Si vous êtes prêt à laisser téléphone portable, tablette et ordinateur au second plan, alors, vous trouverez votre bien-être en Charente-Maritime. Il est tout à fait possible de recharger vos batteries et être à bloc, même le temps d’un week-end en Charente-Maritime. Bien sûr, si vous disposez de plusieurs jours de congé, voire de deux ou trois semaines de vacances, c’est encore mieux ! Savez-vous que l’on dit de cette région que c’est un bout de paradis en France ? Alors, préparez-vous à embrasser votre bonheur…Si vous débarquez à Saint-Palais-sur-Mer, vous aurez l’agréable surprise d’entendre les doux chants des oiseaux au matin et l’effluve de la mer et de la plage vous parviendra petit à petit. Vous vous imprégnez de l’atmosphère et si vous êtes prêt pour votre première visite, ce sera pour découvrir les magnifiques plages de la région et admirer les superbes architectures entre Belle Epoque et les années 50. Depuis Saint-Palais-sur-Mer jusqu’au centre de Royan, il y a 5 km à parcourir, à pied de préférence pour apprécier pleinement le bord de mer et profiter des nombreux points de vue incroyables tout du long. Vous pourrez observer de près cette côte si verte, si apaisante, des paysages diversifiés et de jolis quartiers oscillant entre modernité et passé, entre le présent et l’ancien.

Le bien-être passe aussi par la gastronomie en Charente-Maritime

A Royan, plus précisément à proximité du marché central, il y a un bar à champagne, Le Préam-bulles, où vous ferez une pause gourmande autour du champagne. Moment unique, n’est-ce pas ? Au fur et à mesure que vous dégusterez votre verre, vous ressentez un bien-être incroyable vous envahir peu à peu. D’ailleurs, le cadre, la décoration et la qualité de l’accueil concourent tous à votre bien-être et vous aurez du mal à sortir de là. A Saint-Palais-sur-Mer, à la plage de Nauzan, vous tomberez sur une excellente table où le soir, vous aurez droit à un mémorable coucher de soleil aux couleurs magiques mais aussi à un repas de rêve. Légumes croustillants, fraîcheur des boissons, vos papilles s’en souviendront longtemps ! Face à la plage des Marennes, une autre adresse vous promet des délices inoubliables entre fruits de mer et d’autres spécialités de la région. Pour ne rien gâcher, le cadre est 5 étoiles, tout est en place pour que vous retrouviez votre bien-être et votre sérénité. Exit le stress et les soucis, profitez du moment présent ! D’autres adresses plus ou moins célèbres proposent également des menus qui sont succulents et vous font découvrir les produits du terroir.

Trouvez le bien-être et la sérénité au camping en Charente Maritime

Le camping en Charente-Maritime est aussi un endroit idéal pour le maximum de bien-être et de sérénité. Craignez-vous qu’ici, il n’y ait que bruits et animations ? Certes, ce côté chaleureux et dynamique est présent dans tous les campings en Charente-Maritime, mais il est aussi tout à fait possible d’y trouver du calme et de savourer la quiétude. Pour cela, il suffit de réserver votre emplacement à l’avance, à l’écart des passages et des allées, et alors, vous passerez un séjour des plus tranquilles. Nous vous recommandons le camping Ile d’Aix Domaine les Charmilles. Par la même occasion, louez soit un mobil-home, soit un bungalow soit un cottage le plus tôt possible, sachant que la Charente-Maritime accueille un nombre important de visiteurs en été. Sinon, optez pour l’après-saison, ce ne sera que silence et paix pour encore plus de bien-être et de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *