Beaucoup de gens rêvent d’un voyage aux États-Unis pour plusieurs raisons. Il se peut que des centaines d’endroits à visiter en Amérique figurent sur votre liste. Cependant, n’oubliez pas de planifier vos grandes vacances avec soin afin de pouvoir jouir de chaque instant et de profiter au maximum de votre séjour. Voici comment vous pouvez planifier efficacement votre voyage aux États-Unis.

Obtenir votre visa de touriste

La première étape de la planification de votre voyage aux États-Unis consiste à déposer une demande de visa pour tourisme. Contrairement à de nombreux autres pays, la procédure de demande de visa pour un voyage aux USA est un peu complexe. Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de demande de visa pour non-immigrant, vous rendre au bureau du consulat pour présenter vos documents et vos données biométriques, puis vous présenter pour un entretien de visa à l’ambassade des États-Unis.

Réservation de billets d’avion

Il y a beaucoup de vols d’Europe vers les Etats-Unis et les prix sont variés. Les vols les moins chers se font vers la côte est – New York ou Chicago. C’est plus cher pour la côte ouest. Il ne vaut pas la peine d’attendre la dernière minute, les billets sont moins chers si vous réservez quelques mois à l’avance. Vous pouvez acheter le billet le moins cher si vous êtes flexible en termes de date, lieu d’arrivée ou de départ. Si vous souhaitez acheter le billet le moins cher, ne cherchez pas les vols de votre pays mais ceux d’autres capitales proches de ville.

Achat d’une assurance visiteurs

De nombreux touristes ignorent l’assurance voyage internationale lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Cependant, une bonne police d’assurance vous assurera une vie sûre et sans stress pendant que vous êtes à l’étranger. Les régimes internationaux d’assurance maladie sont très bénéfiques pour les personnes qui voyagent aux États-Unis car les soins médicaux y coûtent très cher. Vous pouvez également obtenir une couverture pour des éléments tels que la perte de bagages, l’annulation de voyage et l’évacuation médicale. Vous pouvez également choisir d’acheter un plan complet et abordable en ligne pour gagner du temps et de l’argent.

Réservation d’hébergement et de billets

Lorsque vous avez choisi les lieux que vous souhaitez visiter, choisissez le moyen le moins cher de voyager dans le pays. Réservez vos billets de train, de bus ou d’avion à l’avance pour éviter tout désagrément. De plus, il est conseillé de réserver votre hébergement à l’avance. Vous pouvez rechercher et comparer différentes options disponibles sur des sites tels que TripAdvisor et Airbnb. Vous pouvez également lire les commentaires de touristes internationaux sur ces sites, puis choisir un lieu de séjour.
Ne sous-estimez pas la taille et l’immensité de l’Amérique. Pour pouvoir faire le plus d’activités possible pendant votre séjour, planifiez votre itinéraire à l’avance. Vérifiez le nombre de jours que vous avez pour parcourir le pays et où vous passerez la plus grande partie de votre temps. Recherchez les sites les plus proches de votre destination et planifiez les activités et les endroits que vous souhaitez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *