Certains pensent que voyager est un luxe que seule une minorité de gens peut se permettre. Il est pourtant possible de profiter d’un agréable séjour sans pour autant dépenser des cents et des milles.

Les voyages hors-saison ont leurs avantages

Bien que l’idée de voyager en hors-saison puisse être inconcevable pour certains, c’est un excellent moyen de limiter vos dépenses sur un grand nombre de choses. En période de basse saison, les demandes sont plus rares et le prix des billets d’avion reste relativement bas. Mais également, le nombre de touristes est réduit, l’accès à certains endroits devient ainsi moins saturé. Vous aurez alors un plus large choix que ce soit au niveau de l’hébergement, des moyens de transport ou encore des sites à visiter. Et tout ceci, à un prix réduit et différent de la haute saison. Sinon, vous pouvez également faire des concessions sur la qualité du service proposé par les compagnies en optant pour un vol low-cost.

Optez pour des hébergements plus accessibles

Mis à part les dépenses liées aux billets d’avion, vous pouvez aussi faire quelques concessions sur votre hébergement. Pour cela, il est possible de faire l’impasse sur les réservations en ligne et négocier le prix de votre hébergement directement sur place. Autrement, passez par des sites comme Booking.com ou Agoda.com pour comparer les prix. Les auberges de jeunesse proposent par ailleurs des concepts intéressants. En échange du gite et du couvert, vous pouvez aider à faire le ménage ou la cuisine. Une autre option serait de passer par des sites de location de maison entre particuliers ou du couchsurfing. Vous pourrez ainsi profiter d’un logement complet à des prix intéressants.

D’autres moyens d’économiser

Pour vous déplacer d’un endroit à un autre, opter pour les moyens de transport locaux sera par exemple plus économique. De plus, cela vous permettra d’entrer en contact avec les habitants et de vous imprégner de leur culture et mode de vie. Vous pouvez aussi laisser vos préjugés de côté et manger dans les bazars locaux. Un grand nombre de gens redoute la qualité des nourritures proposées dans ce genre d’endroit. Les bouis-bouis sont parfois considérés comme des sources évidentes de maladie pour les voyageurs. Pourtant, il vous suffit de trouver le meilleur endroit pour vous poser et apprécier un bon repas local sans pour autant en tomber malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *