Le Var est l’un des remarquables départements français situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le département est principalement réputé pour ses belles plages, ses sites historiques, ses belles villes et ses splendides paysages. Si vous prévoyez de partir prochainement en vacances dans le Var, découvrez dans cet article les lieux incontournables.

Fréjus

On peut classer Fréjus comme la capitale de l’Art et de l’histoire dans le Var. Elle regorge de nombreuses infrastructures religieuses et historiques. Certaines sont des symboles de la puissance romaine sous le règne de Jules César. Le premier monument que vous devez visiter dans cette ville est l’amphithéâtre. Même en ruine, le site émerveille toujours les yeux avec son infrastructure monumentale. Ensuite, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Léonce. Cette infrastructure est spéciale, car elle est très différente des autres monuments religieux de la ville. En effet la cathédrale Saint-Léonce est dotée de deux vaisseaux très distincts, dont le premier est nommé Notre-Dame et possède un style gothique avec sa voûte extraordinaire et son décor à couper le souffle. Le second vaisseau est appelé Saint-Étienne et il est de style romain. Il rappelle principalement les prouesses techniques de la ville romaine et le charme de la culture de cette ancienne puissance. Il faut noter qu’en tout, Fréjus compte 29 sites protégés que vous pouvez visiter. La ville est aussi appréciée par les touristes pour ses belles plages, parmi les plus admirables de France, où vous pourrez vous détendre et pratiquer des sports nautiques tels que le kite surf, la voile, la plongée sous-marine, la nage, etc.

Les gorges du Verdon

Avec son eau turquoise et ses paysages de rêve, les gorges du Verdon sont un lieu de prédilection pour les escapades aquatiques, les balades en kayak, le pique-nique en famille et les excursions. Ce sont un grand canyon où vous pourrez vous évader en pleine nature pour vous ressourcer et vous détendre. Durant une balade en barque dans les gorges du Verdon, vous pourrez apprécier les poissons colorés visibles en dessous de l’embarcation. Vous pourrez aussi profiter du décor naturellement splendide du site. Dans les gorges du Verdon, vous pouvez également faire des randonnées exceptionnelles, ainsi que de l’escalade.

Draguignan

Après cette visite au canyon, vous pouvez aller visiter Draguignan. Cette ville est sans aucun doute le lieu idéal pour passer des vacances de détente dans le Var avec son environnement paisible et son air typiquement provençal. La ville de Draguignan se distingue par son décor principalement composé de vigne et d’olivier, surtout sur le long des périphériques de la ville, qui offre une sensation de sérénité et de bien vivre. Il faut aussi préciser que la ville est très conviviale et chaleureuse avec ses petites maisons très colorées, les jolies fleurs qui bordent les ruelles et les résidents qui sont très sympathiques. Durant votre passage à Draguignan, n’oubliez pas de faire un tour sur la tour de l’horloge qui rajoute une image d’authenticité à la ville.

Saint-Tropez

Saint-Tropez fait partie des villes incontournables dans le Var. Malgré la modernité de la ville, elle a su garder son élégance intemporelle. Saint-Tropez n’est pas seulement connu comme le lieu de déroulement du fameux festival du cinéma chaque année. Elle est aussi réputée pour son port et ses yachts, ses magasins de luxe et ses magnifiques rivages. Parmi les plages immanquables de la ville, on peut mentionner la plage Cap Taillat. Vous trouverez aussi à Saint-Tropez de nombreux hôtels et restaurants haut de gamme qui attirent les touristes, surtout les personnalités célèbres, chaque année.

Où dormir pendant un voyage dans le Var ?

Pendant votre séjour dans le Var, vous pouvez faire la réservation d’une location au camping Sunêlia Holiday Green. Ce camping 5 étoiles situé à Fréjus, près de la mer Méditerranée, met à votre disposition plusieurs équipements de détente tels que le spa, le jacuzzi, la piscine chauffée couverte, etc. Vous y trouverez aussi un grand parc aquatique, un restaurant, un bar, un snack et des terrains de jeu. Ce camping situé près de Saint Raphaël offre par ailleurs des logements de prestige très confortables tels que le mobil-home équipé et le cottage. Donc, si vous n’avez pas votre propre tente, caravane ou camping-car, vous pouvez louer un de ces locatifs proposés par le camping. Sachez qu’en réservant un emplacement dans ce camping de luxe dans le Var, vous pourrez passer un séjour de rêve dans un cadre extraordinaire de la Côte d’Azur. De plus, le camping se trouve non loin de Puget sur Argens, de Muy et d’autres lieux touristiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *