Argelès-sur-Mer est une destination qui vous intéresse pour vos prochaines vacances ? Vous vous dites que ce serait une bonne chose de faire découvrir ce Pays Cathare à vos enfants qui ne connaissent pas grand-chose à cette partie de la France. En effet, notre pays regorge d’endroits et de lieux qui méritent amplement la visite, tant ils sont magnifiques. Une nature luxuriante, des paysages superbes, des sites touristiques de toute beauté, nous en possédons à profusion. Vous en aurez un aperçu à Argelès-sur-Mer, vous pouvez en être sûr.

Nature et aventure à Argelès-sur-Mer

De quoi avez-vous envie pour vos prochaines vacances ? Un peu d’aventures, ou beaucoup, histoire de changer de votre train-train quotidien ? Ou bien vous avez soif de nature, marre du béton, de l’asphalte et des néons ? Eh bien, quelles que soient vos envies, soyez certain qu’Argelès-sur-Mer comblera tous vos désirs. La première activité que vous ferez avec plaisir, c’est d’aller à la plage, et les plages, il y en a beaucoup dans cette ville car il s’y trouve 7 km de littoral. Ce sont des plages qui n’ont pas leur pareil, du genre à satisfaire les touristes les plus exigeants. Commencez par Le Racou, une incontournable à Argelès-sur-Mer. Le décor où elle se trouve est en lui-même extraordinaire, au pied d’une montagne et la plage est recouverte de sable fin. Tout autour de la plage, il y a des maisonnettes sympathiques qui font un beau paysage, propre, avec des eaux de baignade saines et limpides. D’ailleurs, ce sont les raisons pour lesquelles elle a reçu le label Pavillon Bleu. De plus, il y a plusieurs restaurants et hôtels à proximité. Alors, vous pourrez y passer de longues heures à vous baigner agréablement et vous avez un large choix entre de nombreuses activités nautiques. Maintenant, que diriez-vous d’aller faire la rencontre des rapaces d’Argelès-sur-Mer ? Les Aigles de Valmy vous donneront des sensations exceptionnelles. Direction le parc de Valmy pour observer ces oiseaux farouches et d’autres espèces telles que les perroquets, les vautours, les corbeaux, etc. Ce parc est ouvert toute l’année, 3 jours par semaine en basse saison, mais tous les jours en été et également pendant les jours fériés.

Faites le plein de sites à voir à Argelès-sur-Mer

Il existe un bon nombre de sites remarquables à Argelès-sur-Mer et ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura forcément qui vous plairont énormément. Parlons du massif des Albères où vous pourrez randonner à loisir. Situé dans les Pyrénées orientales, ce massif est joliment bordé à l’est par la mer Méditerranée, et cette belle situation a fait en sorte que la végétation soit composée de maquis et de chêne-liège. Par conséquent, le cadre de ce massif est montagnard, mais aussi méditerranéen et ibérique, ce qui veut dire que l’endroit a une richesse historique et botanique. Alors, à pied ou à vélo, partez en randonnée dans ce coin splendide, d’ailleurs, les sentiers sont tous balisés, la promenade sera plaisante. Les marchés d’Argelès-sur-Mer sont également des lieux fascinants dans la mesure où vous pourrez plonger dans la culture locale, notamment celui de la rue et place de la République. Ne ratez pas les marchés d’Argelès-Plage, près de la mer et celui de Port-Argelès sur la place du Nouveau monde. Le point commun et le plus intéressant de ces marchés, c’est qu’ils expriment la convivialité, l’authenticité et le côté humain du pays catalan. Puis, les marchés, c’est là où vous trouverez des produits du terroir et des produits artisanaux uniques, faites votre choix !

Choisissez le camping à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer propose de nombreux types d’hébergement pour votre séjour, mais vous allez certainement préférer le camping pour les multiples avantages qu’il procure. En voyageant avec votre famille, le camping à camping le calagogo Argeles sur Mer ravira sans aucun doute vos petits. Jouer dans de grands espaces, se faire rapidement des copains, et observer les étoiles avant de se coucher, voilà des plans que vos enfants apprécieront ! Réservez votre emplacement, venez avec votre tente, votre camping-car, votre caravane ou votre mobil-home et savourez le camping à Argelès-sur-Mer. Si vous ne voulez pas vous encombrer, la meilleure option serait d’en louer sur place, selon votre nombre et l’espace dont vous avez besoin. Prenez vos aises et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *