Barcelone et Madrid font partie des villes incontournables durant un voyage en Espagne. En effet, ces deux belles villes regorgent de patrimoine et de sites touristiques à découvrir.

Visiter Barcelone

Il s’agit de la deuxième ville d’Espagne. Attirant des millions de touristes par an, la ville regorge de trésors architecturaux, artistiques, gastronomiques, historiques et culturels. Elle abrite également de nombreux bars, clubs et restaurants où vous pouvez sortir le soir. Tout cela, sans parler des nombreuses boutiques et des sublimes plages de la mer Méditerranée. Durant votre voyage à Barcelone, notamment ne manquez pas de visiter la Sagrada Família qui est le monument symbolique de la ville. Il vous fera découvrir l’art nouveau et les styles gothiques qui s’inspirent de la nature. Il y a également le parc Güell, un endroit plutôt tranquille qui vous permet de vous échapper un peu du tapage de la ville. Vous apercevrez dans ce parc les plus grands triomphes de Gaudí tels que les piliers, maisons, allées, fontaines et autres structures. Ensuite, ne ratez pas la Casa Milà, aussi dénommée la Pedrera. C’est la dernière construction que Gaudí a accompli avant sa mort. N’oubliez pas de passer par Barceloneta, le Camp Nou, la Casa Batlló avec ses mosaïques changeantes, le quartier Barri Gòtic avec son architecture gothique et la Rambla avec ses artistes de rues. Si vous comptez rester longtemps à Barcelone, visitez le site d’Alex Vizeo. Il vous fera découvrir d’autres activités à faire dans la ville. Avant de quitter Barcelone, pensez à visiter le marché de la Boqueria où vous trouverez les meilleurs produits gastronomiques du pays comme les fromages, les fruits de mer, les charcuteries, etc.

Visiter Madrid

Madrid, cette capitale espagnole, est une ville exceptionnelle qui abonde de sites touristiques à admirer et de multiples activités à effectuer. Vous pouvez notamment visiter des musées tels que le Musée du Prado qui est la fierté de la ville et qui abrite plus de 9 000 ouvrages d’exceptions. Mais il y a également le Musée Thyssen qui se trouve non loin du Musée du Prado, ainsi que les musées archéologiques et le Musée de Reina Sofía. Puis, partez pour le Templo de Debod qui date de 2 200 ans et qui se trouve sur un sommet dominant le parc de la Casa de Campo. Ne ratez pas ensuite l’El Palacio Real, la place Puerta Del Sol, la Plaza Mayor, le Mercado de San Miguel, la bibliothèque de l’Athénée. Enfin, n’oubliez pas de déguster des tapas pendant votre séjour dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *