Plusieurs raisons peuvent justifier la souscription à une assurance voyage longue durée. Ce type de police peut être utile pour ceux qui font le tour du monde. Il est également indispensable pour certaines missions à l’étranger. Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous pencher sur la teneur du contrat qui vous lie à une compagnie. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Pour bien choisir votre assurance voyage longue durée

Dans la mesure du possible, privilégiez un contrat auprès d’une assurance spécialisée dans le voyage. Les compagnies spécialisées proposent des garanties spécifiques aux risques encourus pendant les déplacements à l’étranger. Les offres sont taillées pour différentes durées. Elles s’adressent aussi à des budgets assez définis. Quoi que vous décidiez, insistez pour avoir un remboursement intégral des frais médicaux et le maximum possible pour les dépenses liées à l’hospitalisation. Vos responsabilités civiles devraient également être couvertes. Un bon contrat d’assurance inclut un rapatriement. Tant mieux si vous avez une assistance 24/7. Dans ce cas, vous avez droit à un interlocuteur pour trouver une solution en cas d’urgence.

Des détails auxquels vous devriez prêter attention

Une assurance expatriation est nécessaire pour tout voyage à l’étranger de plus d’un an. Les affections antérieures au départ ne sont pas couvertes. Ainsi, les maladies telles que l’hypertension ou l’asthme peuvent être exclues. Il est nécessaire d’être en bonne santé au moment de souscrire à une assurance voyage. Les personnes souffrant d’une pathologie chronique et les clients d’un certain âge sont acceptés, mais le montant de la cotisation peut être modifié en conséquence. Les tentatives de fausse déclaration ou dissimulation peuvent constituer un motif d’annulation unilatérale du contrat. Certains pays exigent à ce que les voyageurs disposent d’une attestation d’assurance en bonne et due forme. Le contrat doit notamment comprendre un rapatriement. Vous n’avez pas forcément à accepter la proposition d’assurance du tour opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *