Ondres est un village touristique qui se trouve au sud-ouest de la France, dans le département des Landes, en région Aquitaine (qui se nomme actuellement région Nouvelle-Aquitaine). Niché en plein cœur de la forêt landaise, cet écrin de verdure charme tout spécialement les vacanciers de par sa nature magnifiquement préservée. Les estivants se complaisent aussi à profiter de ses longues plages de sable fin situé sur la côte Atlantique. Le camping est un incontournable dans cette partie sud des Landes, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour. Eh oui ! Découvertes nature, visites culturelles ou encore sports nautiques souligneront vos vacances en camping à Ondres. Aussi, profitez-en pour partir à la découverte de ses environs.

Que faire à Ondres ?

Ondres est, avant tout, un petit paradis pour les plus grands passionnés d’activités de plein air ainsi que des loisirs nautiques. En effet, tout au long de vos vacances, vous pourrez avoir l’embarras du choix pour vous amuser et partager des instants inoubliables avec votre famille ou vos amis. La station est surtout réputée pour être l’une des plus belles destinations pour faire du camping dans les Landes. Vous pourrez alors facilement faire la réservation de votre séjour en camping et y expérimenter tous les plaisirs de l’hôtellerie de plein air. Vous aurez notamment un grand choix en matière de logement : tente, mobil-home, cottage, camping-car, etc. Effectivement, vous pouvez même venir avec votre propre caravane et faire la location d’un emplacement pour que vous puissiez la garer. Mais, l’endroit est aussi apprécié pour sa nature. Profitez de vos vacances à Ondres pour partir à la découverte de la nature. Vous y trouverez de nombreuses pistes aménagées en plein cœur de la nature pour faire de la randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou encore à cheval. Faites la découverte du cordon dunaire. Profiter de la tranquillité des bords de lacs pour profiter du grand air ou pour pêcher. Certains lacs environnants sont également propices à la baignade comme le lac de Biscarrosse ou le lac d’Aureilhan. Outre cela, profitez d’un moment farniente sur le sable blanc qui bordent l’Atlantique en y passant une agréable séance de bronzage. Pour plus d’amusements, construisez les plus beaux châteaux de sable avec votre bande. Sinon, lancez-vous directement à l’eau pour la baignade. Qui plus est, vous trouverez assez facilement des spots de surf si vous êtes passionnés par les sports de glisse. Si vous êtes novices en la matière, il n’y a pas de soucis. Vous pouvez faire votre premier baptême grâce aux nombreux clubs qui proposent des cours d’initiation. Puis, la plupart des campings à Ondres disposent d’un parc aquatique si jamais vous êtes de ceux qui préfèrent profiter des loisirs aquatiques dans ce genre de lieu. Au sein du camping https://www.camping-loupignada.com/, par exemple, vous aurez à votre disposition un parc aquatique composé d’une piscine de natation, d’une piscine détente, d’une pataugeoire pour les plus petits et d’un jacuzzi pour de purs moments de détente.

Que voir à Ondres ?

S’étendant sur une distance de 3 km, l’avenue de la plage est un très bel endroit à découvrir lors d’une promenade. Déambuler au milieu des chênes, des pins et des mimosas qui agrémente l’avenue est un véritable moment de dépaysement. Le marché du village, les courses de vaches, les spectacles dans la salle Capranie ou encore les parties de pelote basque sont des événements et des animations que vous pourrez découvrir tout au long de votre séjour en camping à Ondres. En réalité, les idées de découvertes sont nombreuses dans cette ville, bien que, à proprement dit, elle ne possède pas de patrimoine architectural. Fort heureusement, ses villes avoisinantes ont beaucoup à vous faire découvrir. En effet, Ondres bénéficie d’une situation géographique privilégiée dans les Landes. Elle se trouve à mi-chemin entre Labenne et Tarnos. Cela vous offre la possibilité de découvrir d’autres stations balnéaires landaises. Se trouvant approximativement à 8 km d’Ondres, la ville de Bayonne vous charmera par son art de vivre et son aspect traditionnel. Vous apprécierez les balades dans ses ruelles étroites pour admirer une véritable richesse architecturale. Un peu plus loin, à 13 km de la ville d’Ondres, se trouve Biarritz. Celle-ci vous emmènera à la découverte de remarquables patrimoines architecturaux. Ce sont tous des destinations de vacances de la région Aquitaine qui font le bonheur des touristes, des vacanciers, mais aussi surtout des campeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *