L’Amérique du Sud est un territoire très vaste formé par de nombreux pays qui cachent chacun des merveilles qui méritent d’être découvertes. Cependant, si vous devez faire un choix pour vos vacances, on vous recommande ces 3 pays qui font partie des plus beaux et des plus intéressants qu’il faut absolument visiter.

Le Chili

Du nord au sud, le Chili est un pays qui mesure 4 000 km. C’est un pays particulièrement intéressant à voir et qui vous offre un paysage à couper le souffle qui éblouira votre séjour. C’est aussi une véritable terre d’aventure qui intéressera petits et grands. Pour cela, la Patagonie et sa nature vivifiante sont à votre disposition. Vous pouvez également partir à la conquête des hauteurs du volcan le plus haut des Amériques et même du monde. Les amateurs de trekking y trouveront aussi leur bonheur avec la géographie atypique des terres chiliennes où l’on peut vivre des expériences variées. Une randonnée et une séance de trek dans la réserve de Torres del Paine sont tout indiquées pour cela, mais vous pouvez aussi partir sur l’île Navarino pour une expérience en pleine nature inédite. En plus de cela, le Chili est également un pays riche en culture qu’il faut bien évidemment découvrir que ce soit pour sa danse traditionnelle, sa cuisine gastronomique ou encore les vestiges de l’île de Pâques, à savoir les fameuses statues Moaï.

La Guyane française

Ce petit bout de la France délimité par l’Atlantique à l’Est, est un autre endroit paradisiaque qu’on vous conseille de visiter si vous voulez vivre des expériences inédites en Amérique du Sud. C’est l’endroit parfait pour partir à la conquête de la nature et si vous voulez communier avec la faune, la flore et un environnement pur, loin de la pollution. Avec sa forêt équatoriale, sa fameuse île du diable, ou encore Cayenne et ses marais qu’on appelle les marais de Kaw, votre séjour sera inoubliable. Il faut juste penser à prendre son appareil photo pour immortaliser chaque instant.

L’Équateur

Devant les géants du tourisme comme l’Argentine ou encore le Pérou et le Brésil, on oublie souvent que l’Équateur est également un pays agréable et sympathique où il vous est possible de passer des vacances atypiques et idylliques. En effet, c’est dans ce pays qu’on expérimente le mieux la culture indienne. On y retrouve également divers vestiges laissés par les colons, mais qui sont bien conservés et qui méritent le détour. L’Équateur c’est aussi ses volcans, un petit tour dans la jungle de l’Amazonie, la beauté de sa capitale, Quito, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *