Bien que les vacances soient encore loin, vous pouvez déjà songer à votre prochaine destination. Que diriez-vous d’explorer la Charente-Maritime, au sud-ouest du pays ? C’est également une occasion d’explorer ses îles, tout aussi belle les unes que les autres. Pour mieux profiter de votre séjour, optez pour le camping pour plus de convivialité.

Pourquoi partir en Charente-Maritime ?

La Charente-Maritime est une destination phare des amoureux de plages de sable fin et de grosses vagues. Située au sud-ouest du pays au bord de l’océan Atlantique, la Charente-Maritime, entre La Rochelle et Saintes, Rochefort et Royan, vous offre une infinité de destinations. En tout cas, cette région entre vignes et océan séduit de nombreux vacanciers chaque année. Vous pouvez découvrir la région en randonnée à dos d’âne ou encore lors d’une balade en barque dans le Marais poitevin. Profitez de ce séjour pour découvrir le bassin de Marennes et ses célèbres huîtres. Sur sa large façade maritime, le département vous donne accès à de nombreuses activités comme le surf, le ski nautique et la planche à voile. Puis, prenez le large et envolez-vous vers l’une des îles du golfe de Gascogne comme l’île d’Oléron. C’est la plus grande île de l’Atlantique et elle a tant à vous faire découvrir. Surnommée la lumineuse, l’île d’Oléron a un fort taux d’ensoleillement toute l’année. C’est une destination de rêve si vous souhaitez conjuguer farniente et bronzage. Découvrez ensuite le patrimoine culturel et historique de l’île. Enchaînez les visites entre le Fort Boyard, le musée de l’île d’Oléron à Saint-Pierre et le musée scénographique à Saint-Denis. L’île compte également de nombreuses églises romanes du XI et XIIe siècle.

Comment choisir votre camping sur l’île d’Oléron ?

Le camping est le mode d’hébergement phare de l’île. Choisissez votre camping avant tout en fonction de son emplacement. Vous pouvez choisir un domaine en bord de mer, un domaine dans un écrin de verdure au milieu des pinèdes ou encore un domaine dans un petit village authentique. Vous pouvez ensuite choisir le type de camping qui vous convient. Il y a les simples aires de camping avec un réseau d’électricité, d’eau et d’assainissement. Si vous êtes adeptes du camping sauvage, c’est l’option qui vous convient. Puis, vous pouvez choisir un camping entre 2 et 5 étoiles. Ils proposent tous des mobil-homes, mais la taille des hébergements et la liste des équipements ne sont pas les mêmes. Si vous avez besoin du service minimum, vous pouvez réserver votre séjour dans un camping 2 étoiles. Envie de passer des vacances luxueuses ? Faites votre réservation dans un camping 4 ou 5 étoiles. Mais, il faut souligner que les tarifs sont également plus chers. Les campings 3 étoiles comme Le Fief Melin sont un véritable compromis. Puis, renseignez-vous sur les activités et animations offertes par le camping avant de faire votre choix. Elles ne dépendent pas du niveau de standing du camping. Un camping 3 étoiles peut tout à fait proposer plus d’activités qu’un camping 5 étoiles. La différence est sur le niveau de service. Un camping 5 étoiles a un personnel disponible jour et nuit et qui parle plusieurs langues étrangères. Les hébergements sont très spacieux, équipés de mobilier haut de gamme et de gadgets technologiques.

Quels sont les avantages du camping sur l’île d’Oléron ?

Le camping est réputé être l’hébergement le plus économique pour les vacances. Vous pouvez louer votre mobil-home ou votre chalet à la nuitée ou à la semaine. En tout cas, le prix est dégressif, rendant le camping encore plus intéressant si vous comptez passer plusieurs semaines de vacances. Par ailleurs, les offres sont très flexibles en camping. Vous pouvez par exemple ajouter un lit supplémentaire dans votre bungalow pour un prix symbolique au lieu de louer un deuxième hébergement. Puis, vous ne risquez pas de vous ennuyer, les campings offrent de nombreuses animations aussi bien pour les petits que pour les grands. Ils organisent souvent des ateliers thématiques (cuisine, bricolage, coloriage, mécanique, jardinage) et des animations comme les spectacles de clowns et de marionnettes. En famille, vous pouvez vous amuser dans un parc aquatique ou vous défier sur un parcours d’accrobranches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *