Avez-vous planifié un prochain voyage à New York ? Voulez-vous savoir combien de jours y séjourner pour en profiter pleinement ? Si telles sont vos questions, vous allez comprendre dans les quelques lignes suivantes combien de jours voyager à New York pour tout découvrir. Cet article a pour but de ne pas bâcler vos visites et d’éviter de vous trainer inutilement.

Comprendre la grandeur de New York

2 à 4 jours peuvent suffire pour visiter les villes comme Berlin ou Barcelone, et pas New York. La raison en est que cette dernière n’est pas une simple ville, c’est plutôt le centre du monde. Elle est vraiment immense et aussi démesurée. Il y a tout à voir et à faire à New York. Alors, vous avez besoin de beaucoup plus de temps pour la découvrir. Contrairement aux villes européennes, les distances à couvrir sont beaucoup plus grandes aux États-Unis pour visiter les principaux points d’intérêts touristiques. Avec le temps perdu dans les transports et le nombre de visites, 4 jours ne vous suffiront pas. D’ailleurs, il est possible que vous trouviez toujours des choses à voir ou à tester dans les restaurants, les parcs, les quartiers, etc. La ville de Big Apple a tellement à vous offrir.

Combien de jours séjourner à New York ?

En général, la durée de votre séjour dépendra de votre budget et du nombre de jours de vos congés. Sachez tout de même que rien que pour le vol, il faudra compter à peu près 16 heures d’aller-retour pour partir aux USA et rentrer dans l’Hexagone. Si vous adaptiez facilement au nouveau fuseau horaire, ce serait parfait. Dans le cas contraire, vous passeriez 48 heures à vous habituer à vous réveiller très tôt. En somme, ça prendrait 3 ou 4 jours de votre périple à New York. Alors, même pour voir le minimum acceptable, il est recommandé de rester plus de 3 jours sur place. Pour une première visite, prenez une semaine tout au moins, voire 10 jours, pour voir les essentiels de New York. Consacrez beaucoup plus de temps si vous voulez poursuivre votre séjour à Boston ou Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *