Si vous aimez la cuisine copieuse, une culture distincte, le plein air, des pubs chaleureux, des traditions fascinantes et des paysages à couper le souffle, le Pays de Galles est fait pour vous. Ce n’est jamais facile de résumer tout un pays, mais si vous envisagez une visite au pays de la chanson, voici diverses principales raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

Les paysages

Les collines verdoyantes et les paysages atmosphériques du pays de Galles ont inspiré de nombreuses personnes. Le paysage est sauvage, riche et magnifique avec beaucoup à explorer. Il y a les lacs et les rivières vierges, les montagnes à gravir, comme Snowdon, les plages de renommée mondiale et les sentiers côtiers. Ensuite, il y a les zones de beauté naturelle exceptionnelle, dont le pays de Galles compte cinq, les 74 réserves naturelles et les trois parcs nationaux. Le fait que le pays de Galles possède tout cela et reste un pays relativement petit vous donnera une indication de la richesse de ses paysages verts et pittoresques.

La vie sauvage

Si vous savez où regarder, le pays de Galles regorge d’animaux sauvages. Il y a des libellules et des papillons à voir dans les nombreux lacs et jardins, et sur la côte, vous avez des étoiles de mer, des crabes et d’autres créatures marines dans les bassins rocheux, ainsi que des dauphins, des phoques et des marsouins dans l’eau. C’est également une excellente destination pour l’observation des oiseaux, avec l’une des activités les plus inoubliables que vous puissiez faire étant un voyage à Skomer Island au large de la côte du Pembrokeshire entre avril et septembre. Vous y verrez des centaines de macareux errants, ainsi que de nombreux autres oiseaux et animaux sauvages sur cette île aux tapis de fleurs.

La nourriture et boisson

Oubliez la France, le Pays de Galles abrite des fromages primés, allant de cheddars forts et crémeux au fromage de chèvre et à des variétés spéciales telles que Perl Las et Caerphilly. La passion pour le fromage est parfaitement démontrée avec le fameux snack gallois ‘rarebit’: sauce au fromage sur du pain grillé. Parmi les autres délices qui valent le détour, notamment les saucisses Glamorgan (à base de fromage et de poireaux, symbole du pays de Galles), les galettes galloises (de préférence directement de la plaque chauffante), le pain noir (à base d’algues) et les coques. Le Pays de Galles est également réputé pour ses bières artisanales et ses ales, qui s’harmonisent parfaitement avec la tradition des grands pubs. De manière surprenante, de grands vins sont également produits sur le sol gallois.

Le mythe et les légendes

Pays des châteaux et des dragons, le cœur de la culture galloise se trouve dans ses mythes et ses légendes. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que de vieux contes gallois, comme ceux de The Mabinogion, étaient à la base d’innombrables histoires célèbres dans le monde entier, l’origine de personnages comme Merlin et Arthur et des livres tels que Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien (basé sur Gallois). Ces histoires sont toutes là pour être explorées avec des rediffusions et des performances à travers le pays. Avec le drapeau comportant même un dragon, votre visite au pays de Galles sera certainement remplie de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *