Si pour la première fois de votre vie, vous avez décidé de passer quelques jours de farniente en Inde, attendez-vous à être ébloui par les merveilles de ce pays étincelant de beauté. Les palaces, les édifices religieux à l’architecture alambiquée et fascinante, les marchés, les sites historiques et autres endroits dignes d’intérêt, tout est sujet à observation et admiration là-bas. Vous pouvez être sûr de ne jamais vous ennuyer…Mais où poser vos valises, que devez-vous savoir sur les établissements hôteliers et autres en Inde afin de faire le bon choix pour vous et pour votre famille ?

Vos vacances en Inde

En premier lieu, sachez que vous n’aurez aucun mal à vous loger en Inde. Les hôtels, ce n’est vraiment pas ce qui manque et le choix y est peut-être plus large que dans n’importe quel pays au monde. Avec un budget extra serré, moyen ou confortable, vous pouvez vous loger, cela est certain. A titre d’exemple, sachez que vous pouvez trouver une chambre d’hôtel à moins de 5 euros pour 2 personnes ! Naturellement, la qualité n’est certainement pas au rendez-vous, ni les différents services dont vous aurez besoin comme la laverie, le petit-déjeuner, etc.

Des hôtels à très bas prix

A partir de 5 euros jusqu’à environ 10 euros, c’est déjà mieux, avec salle de bain privée avec toilettes à la turque ou, avec un peu de chance, à l’occidentale, les matelas sont douillets et plus épais. Le reste, c’est-à-dire draps propres, eau chaude et ce genre de confort, ce n’est pas proposé dans cette fourchette de prix. Toutefois, dès que vous êtes prêt à mettre entre 11 et 20 euros, les choses s’améliorent. Vous aurez droit à une chambre double, nette, télévision, eau chaude, et tout le nécessaire à la salle de bain et aux toilettes (papier hygiénique, savon, serviettes, etc.). Dès 22 à 29 euros, en plus du reste, vous jouissez de la climatisation et vous aurez peut-être même le plaisir d’avoir une chambre joliment décorée. Ce qu’on appelle « hôtel chic » dans la plupart des villes indiennes ne signifie pas forcément offrant davantage de services ou de prestations, cela veut dire le plus souvent que vous avez droit à une chambre plus spacieuse et plus meublée, avec un réfrigérateur, mais c’est bien tout, et plus cher.

Quelques astuces à retenir

Avant de choisir votre hôtel, voici quelques informations qui gagnent à être connues : en règle générale, vous pouvez négocier tous les tarifs et spécialement durant la saison basse et ce, quelle que soit la catégorie d’hôtels qui vous intéresse. Autre chose : lors de votre réservation, demandez à ce qu’on vienne vous chercher, en principe la navette est gratuite. Un autre élément à ne pas négliger : demander toujours à voir une chambre avant de la prendre ou demandez-en une photo récente. A part dans les établissements classés comme étant « les plus chics », le petit-déjeuner n’est jamais compris dans le tarif. Mais souvent, les hôtels sont aussi dotés d’un petit restaurant où tout est bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *