Parmi les nombreux pays nordiques, la Slovénie se met en avant grâce aux merveilles que son paysage a à offrir ainsi qu’à ses villes pleines de charme. On peut tout y voir, que ce soit des lacs à l’eau limpide, des plages magnifiques ou encore des paysages montagneux. La Slovénie ne cessera jamais d’émerveiller ses visiteurs. Voici alors deux villes où poser ses valises pour se laisser enchanter par ce pays.

Se promener dans la ville de Ljubljana

La ville de Ljubljana possède tout le charme que peuvent offrir les vieilles villes. En se promenant le long de ses ruelles en pavé, on peut sentir toute l’histoire et la culture qui sont restées imprégnées dans ce lieu. Les maisons y ont conservé leur architecture traditionnelle qu’on ne peut pas s’empêcher d’admirer. Pour mieux connaitre son histoire, des visites gratuites sont disponibles à toute heure.
Mais ce qui rend ce lieu vraiment magique, c’est le château fortifié qu’on peut voir sur la falaise. Il surplombe la ville, donnant l’impression qu’elle sort d’un conte de fées. Au château s’ajoutent différents ponts qui permettent de traverser les rivières. Et enfin, on n’oublie pas les restaurants où les plats typiques du pays sont servis.

Visiter la ville côtière de Piran

La ville de Piran est d’un tout autre charme. En tant que ville côtière, elle est située sur le littoral de la Slovénie. Les habitants de Piran ont vécu de pêche depuis de nombreuses générations, et ce jusqu’à aujourd’hui. Pour les gourmands, il s’agit d’une destination idéale pour déguster de nombreux plats à base de fruits de mer. Ce qui est la spécialité de cette ville.
La ville de Piran est aussi dotée de nombreuses rues en labyrinthe où il est très agréable de se promener. C’est l’occasion idéale pour discuter avec des habitants et découvrir les histoires que renferme cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *