Est-ce que l’envie d’évasion monte en vous peu à peu depuis quelque temps ? C’est compréhensible, étant donné qu’on a passé de longues semaines enfermés chez nous. Mais où se rendre pour une évasion qui soit réussie ? Bien sûr, dans un endroit magnifique, dépaysant au possible, mais en France même. Inutile de vous ruiner pour admirer des panoramas époustouflants et pratiquer des activités hors du commun. L’Île de Ré pourrait être la destination qui répondra au mieux à vos envies d’escapade et de dépaysement.

Connaissez-vous l’Île de Ré ?

Il est certain que vous connaissez l’Île de Ré, en Charente Maritime, tout au moins de réputation. Même des touristes étrangers viennent l’envahir année après année. Il s’agit tout de même de l’une des plus belles îles de France ! Elle est aussi la 4e plus grande île de notre pays et relié au continent par un pont qui permet de passer rapidement du continent à l’île. Il faudra laisser votre voiture et vos soucis sur le continent parce que le merveilleux vous attend de l’autre côté. En fait, l’Île de Ré est située à seulement 10 minutes de La Rochelle, mais une fois sur place, vous aurez l’impression d’être transporté vers un ailleurs tout à fait différent, un autre monde de délices et de plaisirs. Etant donné que vous devez faire beaucoup de vos déplacements à vélo, avouez que cela vous change de votre quotidien. Ce sont 110 kilomètres de pistes cyclables très bien aménagées qui vous attendent, super occasion pour vous remettre en forme en passant… Mais cela veut dire aussi de l’air pur à profusion, pas de bruit de moteur, environnement de qualité. N’est-ce pas extraordinaire ? Vous aurez alors le bonheur d’admirer les fameux embruns de l’océan Atlantique, les superbes plages et les belles forêts, les fortifications Vauban et d’autres trésors encore. Ne vous concentrez pas uniquement sur l’Île de Ré, découvrez aussi les villages Le Bois Plage en Ré, La Couarde et la Flotte en Ré, tout aussi sublimes.

Une activité originale sur l’Île de Ré

Il y a de fortes chances où vous n’avez jamais imaginé ramasser du sel dans votre vie. Même si vous avez déjà eu l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités originales, le ramassage ne figure probablement dans la liste. Mais sur l’Île de Ré, cela n’a rien d’extraordinaire, néanmoins, l’expérience est à essayer, vous en garderez de précieux souvenirs. Le fait est que parmi les incontournables de l’île, il y a ses fameux marais salants. Faisant partie intégrante du paysage, ces marais ne sont pas juste là pour être admirés, vous pouvez participer au ramassage de son sel. Mais pour le faire dans les règles de l’art, rendez-vous au préalable à l’écomusée de Loix-en-Ré où vous aurez droit à une visite guidée en premier lieu, et si vous le souhaitez, un apprentissage sur les gestes à adopter pour ramasser le sel. L’apprenti saunier que vous êtes passerez alors 2 h 30 à apprendre de quelles façons manier la lousse ou le simoussi, les outils indispensables au ramassage de la fleur de sel et du gros sel. Pour une activité dépaysante, celle-ci l’est à 100 % et sur tous les points ! Vous allez apprécier.

Le dépaysement jusqu’au camping sur l’Île de Ré

Quelle que soit la durée de votre séjour sur l’Île de Ré, le camping reste la meilleure solution d’hébergement. Economique, sympathique, le camping a tout pour vous dépayser. Les chambres d’hôtel, cela rappelle plus ou moins les grandes villes, les distances entre les gens même si on est voisins de chambres. Or, en camping sur l’Île de Ré, il est si facile de tisser des liens avec les autres campeurs, de les inviter à partager vos brochettes et vos parties de cartes. Alors, sans plus tarder, louez un camping-car, une caravane, un cottage, un mobil-home ou une tente et réservez l’emplacement de votre choix au camping Les Varennes. Rappelez-vous que l’Île de Ré est une destination très courue, surtout en été, alors, pas une seconde à perdre ! Pour parfaire votre séjour, veillez à réserver dans un établissement comportant une piscine chauffée et couverte et un parc aquatique. Dépaysement jusqu’au bout de la nuit garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *