Dubaï, c’est une ville où les riches se réunissent. C’est une oasis au milieu du désert et un cadre qui n’est pas fait pour ceux qui n’ont pas d’argent. Cependant, cette belle ville des Émirats arabes unis peut être un bel endroit à visiter même si vous avez un budget limité. Il suffit pour cela de connaitre les bonnes adresses et les bonnes activités à faire.

Visitez les fontaines de la ville, son immense centre commercial et sa plage

Quand on se prépare à aller dans la ville de Dubaï, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir le portefeuille et le compte en banque bien plein. On peut passer quelques jours sur les lieux sans se ruiner en visitant les principales attractions de la ville. Parmi les endroits à visiter, vous avez ses fontaines. Devant les fontaines de Dubaï, on admire le ballet et les voltiges des jets d’eau sans payer un sou. De plus, elles se trouvent au pied de l’un des monuments les plus somptueux de la ville, le Burj Khalifa. Ce dernier qui est l’immeuble le plus haut du monde. De plus, les jets de ces fontaines font le spectacle plusieurs fois en une journée et font leur show accompagné de la musique de Michael Jackson ou encore de Whitney Houston. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans le plus grand centre commercial du monde, au Dubaï Mall. Ce centre commercial étonne par son immensité. Cependant, sur les lieux, si vous n’avez pas envie de dépenser, le lèche-vitrine se fait autrement puisqu’il est possible de regarder les poissons devant le vitrage d’un aquarium géant ou s’ébahir devant un ossement de dinosaure. Vous pouvez aussi prendre des photos devant l’un de ses 1 200 somptueux magasins ou à côté de sa cascade de 24 m de haut. La plage de Dubaï est aussi accessible gratuitement et est ouverte au grand public tous les jours. Et cela, même si à Dubaï la plupart des plages sont chères et privées. Comme plage à côtoyer, vous pouvez passer du côté de l’Umm Suqeim Beach qui n’est pas très bondé et où l’on peut admirer la majesté de l’hôtel Burj al-Arabe. Cette plage est parfaite pour les touristes, car vous pouvez vous mettre en petite tenue et en maillot de bain sur le sable fin. Vous avez aussi des cabines de douche et des vestiaires sur les lieux.

Les souks de Deira, l’expérience en bateau-taxi et la visite du musée

Un passage à Dubaï vous permet aussi de sillonner son vieux quartier. Profitez de votre visite pour passer à Deira où Dubaï a la base de son histoire. C’est l’ancien port de pêche de tout l’Émirat qui raconte toute l’histoire du pays. On y apprécie actuellement son souk où l’on vend or, bijoux et épices en tout genre. Dubaï, c’est aussi son Creek. Ce bras de la mer vous permet de faire une balade en bateau-taxi pour admirer le quartier de Deira d’un côté et Bur Dubaï de l’autre. Une traversée de Dubaï Creek ne vous coutera que 25 cts d’euro, mais vous offre une expérience unique surtout si la balade se fait en fin de journée pour apprécier le coucher du soleil. Un séjour dans la ville vous permettra aussi de visiter le plus vieux bâtiment du pays, le fort Al-Fahidi. C’est dans ce lieu que se cache le musée de Dubaï. Il raconte toute l’histoire de la ville que ce soit ce qu’elle était avant son ascension, la ville dans les années 60 lors de la découverte du pétrole et le début de son progrès. On a même une partie de l’histoire consacrée à l’archéologie sur les lieux. Pour l’entrée, comptez 0,70 euro par personne.

Le souk de Bur Dubaï, les monuments traditionnels et la galerie d’art

Pour vos souvenirs, on vous recommande le souk de Bur Dubaï. On y trouve toutes sortes de tissu de qualité et de toutes les couleurs. Mais le souk en lui-même est aussi un endroit somptueux à visiter. De plus, on a un endroit qui n’est pas comme tous les marchés arabes. On y fait ses courses plus aisément et plus tranquillement sans que les vendeurs ne soient trop collants. Pour les monuments à visiter sur les lieux, commencez par le bâtiment où le Seikh Saaed al-Maktoum a logé. Ce bâtiment fait partie du patrimoine culturel de la ville puisqu’il a abrité le grand émir de 1921 à 1958. Une visite dans ce bâti est parfait pour voir la beauté de l’architecture locale, mais on a aussi un paysage et une vue unique sur le vieux quartier et sur les immeubles modernes de la ville. Ensuite, un séjour à Dubaï vous ouvre la porte sur ses villages et ses maisons de prêcheurs le long du Dubaï Creek. On y raconte l’histoire unique des pêcheurs rien qu’à la vue de son Heritage Village et du Diving Village. Et enfin, terminez la visite des monuments par la sublime mosquée de Jumeirah avec ses immenses minarets. Pour terminer votre séjour, n’oubliez pas de passer par la galerie d’art qui peut être visitée gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *