Différents critères vous aident à faire le bon choix de votre hébergeur dans le Calvados (14). Quelques vérifications s’imposent avant la réservation de votre locatif. Outre la qualité du mobil home, il faudra veiller à la situation de l’emplacement. Les attractions à proximité sont également à voir de près. Retrouvez plus de détails à travers les prochains paragraphes.

Camping dans le Calvados signifie profiter de la mer

Avec ses 120 km de côte, la Normandie est une destination de choix pour les adeptes des vacances en bord de mer. Un bon nombre de campings dans le Calvados proposent de louer un emplacement les pieds dans l’eau. Un hébergement proche de la plage ouvre la voie à une multitude d’activités aquatiques. Dans le Calvados, la Manche se prête aux différents sports nautiques. Les fans de baignade trouveront également leur bonheur sur place.
Puis il est toujours possible de varier les plaisirs en partant en randonnée dans les bocages. Si vous aimez la culture, pensez à réserver un emplacement près de Caen, le chef-lieu du département. Les férus de vieilles pierres pourront y apprécier le patrimoine architectural normand dans toute sa splendeur. Cette capitale régionale est aussi réputée pour la richesse de sa gastronomie. La proximité des ports de pêche des environs se ressent par de généreux plats de fruits de mer.

Des campings qui vous rapprochent de la nature en Normandie

Les fans de séjour en plein air vont aimer l’aventure dans le Calvados. Le département du Nord-Ouest de la France se distingue par ses paysages féeriques. Les campings s’intègrent parfaitement à cet environnement côtier. Non loin des plages du Débarquement de 1944, vous trouverez quelques établissements de charme. Ils proposent différentes formules d’hébergement. Du luxueux cottage à la tente spartiate, toutes les envies sont servies. Puis, en camping, les activités en extérieur sont accessibles à tous les budgets. Elles restent même gratuites la plupart du temps. Une promenade dans les bois constitue un beau programme à réaliser en groupe. Cette localité compte une sélection de forêts (comme Saint-Germain, le Vasson et Breuil, etc.) où vous pouvez vous promener. L’écologie marine est aussi à l’honneur à l’Estuaire de l’Orne. Dans tous les cas, quelques complexes hôteliers à ciel ouvert se trouvent non loin du parc naturel régional du Marais du Cotentin ou du Bessin.

Quelques établissements privilégient le sport

Votre camping dans le Calvados devrait disposer d’infrastructures pour faire des exercices. La piscine chauffée et les toboggans constituent déjà un excellent début. Vous pouvez aussi choisir un camping proposant un terrain pour faire du tennis ou du foot entre amis. Les meilleurs hébergeurs du coin déploient de véritables parcs ludiques. Ils invitent les pensionnaires à se mettre au bowling ou bien au paintball. Si le camping qui vous plait ne propose pas beaucoup d’espace pour faire du sport, alors vérifiez sa proximité avec les salles de sport ou les clubs nautiques. Voyez aussi si le camping est proche des pistes cyclables normandes. Certaines d’entre elles traversent la Suisse normande. D’autres permettent d’admirer la baie du Mont-Saint-Michel. Les voies vertes longent les falaises spectaculaires. Bien évidemment, ne vous contentez pas des activités en camping. Profitez de votre séjour en Normandie pour apprécier les plaisirs aquatiques. Différentes disciplines sont à explorer pendant votre passage. Essayez par exemple la voile. Par beau temps, il est possible de faire du stand-up paddle.

Camper à proximité d’une ville médiévale du Nord

La ville de Bayeux reste l’une des plus appréciées en Normandie. Elle vole la vedette à Honfleur, Deauville et toutes les autres. Son aspect médiéval en fait un décor de rêve pour des vacances hors du temps. Les visiteurs ont même l’impression de faire une incursion dans le Moyen-Age. L’Escapade camping dans le Calvados se trouve à bonne distance de cette bourgade du passé. En choisissant cet établissement, vous pourrez admirer les merveilles locales, dont la tapisserie. Celle-ci constitue encore un art dont les habitants sont si fiers. Puis, il y a la Cathédrale et le musée. Cet endroit garde la mémoire du débarquement. Il permet d’apprendre des renseignements inédits sur la bataille de Normandie. La région tout autour reste également splendide. Dénommée Bessin, cette partie du département comporte différents châteaux et des jardins. Des festivals sont organisés à longueur d’année. Les rendez-vous culturels de l’été s’annoncent riche en découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *