La Réunion appartient à la France bien qu’elle se trouve à 10 h de vol de la Métropole mais elle gagne, et de beaucoup, à être connue. Si, dans votre esprit, île veut dire plages à gogo et cocotiers se balançant au gré du vent, cela ne saurait définir La Réunion. Elle est bien plus que cela, elle est bien plus « intense ». C’est ce côté un peu atypique de La Réunion d’ailleurs qui fait tout son charme.

La Réunion, terre de contrastes

Ce qui frappe tous ceux qui visitent La Réunion, ce sont les contrastes tellement évidents, d’un lieu à un autre. Sur 2 500 km² de territoire, vous en verrez de tout, vous allez explorer toutes sortes de sites, vous découvrirez différents paysages. Même le climat change d’une localité à une autre et les cultures peuvent être différentes d’une ville à une autre. Mais rassurez-vous, tout y est un délice pour les yeux, une satisfaction pour les sens. Visitez le Volcan, un site de toute beauté, toujours actif. Allez voir quelques-unes des fameuses montagnes réunionnaises, ne ratez pas le Piton de la Fournaise qui culmine à 2632 m, actif également.

L’intérieur des terres sont magnifiques

Comme toutes les îles, surtout celles de l’océan Indien, La Réunion compte de nombreuses et magnifiques plages. Cependant, n’oubliez pas de pénétrer à l’intérieur des terres qui vous offre des paysages de verdure à couper le souffle. Cilaos, une station thermale de 1220 m de haut, les cirques de Salazie et ses enchanteresses cascades du Voile de la Mariée, Mafate, imposant et majestueux, tout cela et bien plus sont les trésors qui attendent tout amoureux de la nature. Si vous voulez embrasser du regard cet ensemble fascinant et exceptionnel, pourquoi ne pas opter pour un survol en hélicoptère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *