Les vacances en montagnes ne se limitent pas uniquement au ski. Il est possible de pratiquer une multitude d’activités en été. Vous pouvez choisir les chaînes alpines, les Pyrénées ou autres. Sachez juste qu’il y aura beaucoup de découvertes à faire.

Vacances en montagne dans la Sarthe

La Sarthe dans le Maine-et-Loire reste une excellente destination pour les amateurs de randonnée en montagne. Les activités avec des animaux sont nombreuses dans cette partie de l’Ouest de la France. Il y a notamment la promenade à dos d’âne. Les vacances sur place offrent également l’occasion d’observer les marmottes dans leur milieu naturel. C’est une aubaine pour inculquer le respect de l’environnement. Puis, les troupeaux de moutons dans le coin sont aussi agréables à voir.

Balade dans les montagnes suisses

Un voyage en Suisse en plein été assure le dépaysement total. Les montagnes helvétiques réservent d’agréables surprises. Elles offrent notamment l’opportunité de savourer diverses spécialités culinaires préparées avec les produits du terroir. La randonnée s’annonce gourmande. Vous devriez programmer un passage dans le val d’Hérens. Accordez-vous de nombreuses pauses pour goûter aux fromages locaux. Pensez à prendre le déjeuner typique de la région dans les sommets. Dégustez de succulentes raclettes et bien d’autres délicieux plats tout en admirant la vue.

Escapade gourmande à Orcières Merlette

La montagne est avant tout le territoire des bergers et des troupeaux de chèvres. Sans surprise, les fromages font partie des attractions proposées aux visiteurs venus apprécier la nature en haute altitude. Il est possible d’essayer quelques tâches dans les fermes. C’est l’aubaine pour apprendre les différentes manières de préparer de prestigieux camemberts, de généreux bries, etc. Les fromageries d’Orcières Merlette sont honorées de votre passage. Autre divertissement dans ce coin de la France, l’atelier « Plantes sauvages » est pour le moins original. C’est le parfait endroit pour découvrir toute une gamme de sorbets et de confitures préparés à partir des plantes issues de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *