Nombreux sont les bienfaits des vacances en bord de mer. En plus d’avoir un teint joliment bronzé, les vacances à la mer font oublier en quelques instants les soucis quotidiens, à mettre les activités professionnelles ou scolaires entre parenthèses. Si vous voulez ainsi profiter de quelques jours de congé pour vous ressourcer, rien ne vaut un séjour à la mer.

Des vacances en bord de mer pour décompresser

Votre séjour balnéaire offre l’occasion de pratiquer différentes activités physiques. La baignade permet de brûler les calories. Si vous voulez perdre quelques kilos sans stress, profitez de votre séjour à la mer pour faire du sport aquatique (surf, kite surf, etc.) ou vous mettre au beach-volley. Si les sports nautiques ne vous inspirent pas trop, retenez que 20 minutes de marche sur le sable pendant plusieurs jours vous feront le plus grand bien.
Consultez les exercices proposés par https://stress.app/fr/. Ces exercices classiques renforcent vos articulations. C’est en même temps un moyen de rester avec vous-même et de réfléchir à votre avenir. L’air marin, avec sa charge en iode, vous apporte de nombreuses vertus. D’ailleurs, profitez de votre séjour au bord de mer pour travailler votre respiration. Cela peut paraître anecdotique, mais beaucoup de personnes ne se servent pas convenablement de leurs poumons. Une bonne oxygénation vous permet de rester en bonne santé. Selon les coachs de bien-être, certaines techniques de respiration permettent aussi de libérer ses tensions, de retrouver son calme, de réduire son niveau de stress et d’anxiété.

S’inscrire à un programme de détente près de la plage

Vous devriez profiter des différents bienfaits de la balnéothérapie. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez par exemple partir à deux en week-end dans un spa au bord de la Méditerranée. Ceux qui ont les moyens peuvent même s’envoler vers les côtes marocaines pour un week-end voué à la relaxation. Des tour-opérateurs organisent ce type de voyage en proposant des lots de soins. Faites-vous dorloter par des masseuses expertes sur le balcon de votre suite avec vue sur le Grand Bleu. C’est encore mieux si vous pouvez vous rendre sur l’île Maurice ou bien dans les Maldives. Le cadre paradisiaque va rapidement vous détendre. Ailleurs, les retraites ayurvédiques et les initiations au yoga ont le vent en poupe. Le yoga flow, intéresse par exemple bon nombre de personnes. Ces introspections accompagnées de médecines douces et d’exercices physiques permettent de rester en paix avec soi-même.

Pratiquer la méditation pour profiter pleinement de son séjour maritime

Le bord de mer offre l’environnement idéal pour s’initier à la méditation. Pour ce faire, marchez pendant quelques minutes pour vous éloigner de la foule. Puis, installez-vous confortablement sur un tapis de plage pour pratiquer des exercices de « pleine conscience ». Il s’agit de techniques méditatives dont le but est de ressentir les éléments autour de soi. Vous n’entrez pas en transe et ne partez pas en voyage astral. C’est plutôt le contraire puisque vous avez les pieds sur terre. Vous entendrez mieux les bruits des vagues. Le son va générer en vous une certaine harmonie. Votre visage caressé par le souffle du vent marin va vous calmer. Concentrez-vous sur votre respiration pour vous sentir dans vos éléments. 10 minutes de cette pratique suffisent pour éveiller votre esprit. Vous verrez, après ces quelques minutes de détente, vous allez apprécier encore plus vos vacances à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *