Parfois, vous n’aurez pas à choisir des destinations lointaines pour passer de bonnes vacances. Vous pouvez opter pour l’Yonne pour vous amuser en famille. Ce département a beaucoup à offrir en matière d’activités pour ne citer que les spectacles, les balades, les ateliers… De plus, il se trouve à 1 h de Paris.

Visite du Musée La Fabuloserie

Le musée La Fabuloserie est le fruit du travail de l’architecte Alain Bourbonnais. Ouvert au public depuis 1983, vous pouvez y admirer des productions insolites. Vous et vos enfants pouvez voir diverses créations et dessins empreints d’originalité et d’authenticité. En outre, vos enfants s’émerveilleront devant le musée de plein air orné de sculptures, de girouettes. Le manège de Petit Pierre, la Petite Afrique ainsi que des personnages ludiques grandeur nature font aussi partie des attractions. Ce musée est d’ailleurs un des nombreux sites qui font la renommée de la Bourgogne.

Petit tour à Cardo Land pour s’immerger dans la préhistoire

Le parc à thème de Cardo Land est entièrement consacré à la paléontologie et à la Préhistoire. Il est composé de sculptures de dinosaures taillés grandeur nature, d’une grotte reconstituée, d’un musée ainsi que d’une aire de jeux préhistorique. Les enfants ont le choix entre diverses animations comme :
– des ateliers de fouilles
– des activités de peinture rupestre et de modelage
– une initiation au tir à sagaie

Communion avec la faune dans le Parc animalier de Boutissaint

Le Parc animalier de Boutissaint s’étend sur 400 ha et se compose de 400 animaux élevés en toute liberté. Au cœur de ce parc, partez à la découverte des daims, cerfs, chevreuils, mouflons de Corse, sangliers, bisons d’Europe. Après cette escapade, goûtez aux joies de la pêche au bord de l’étang du château. Par ailleurs, vos enfants apprendront à identifier le cri de diverses espèces d’oiseaux.

Les amateurs de promenades en pleine nature profiteront pleinement de randonnées à pied, à vélo, à cheval avec ses 50 km de paysages luxuriants où se mêlent rivières, plaines, forêts de chênes et résineux. Après cela, ne manquez pas un pique-nique sur le parc avant de continuer avec une séance de safari photo.

Optez pour un hébergement tendance

Actuellement les aires de camping sont de plus en plus populaires et sont prisées par les vacanciers. Les niveaux de standing sont divers, allant d’une simple gamme à des structures haut de gamme comparables à des hôtels 4 étoiles. Quel que soit le niveau de confort que vous choisirez, vous avez la garantie de disposer d’infrastructures répondant aux normes. Généralement lovées au cœur d’un écrin de verdure, elles constituent un lieu propice à des vacances de rêve. Petits, grands et même les personnes à mobilité réduite y trouvent leur compte. En effet, les vacanciers peuvent bénéficier de diverses infrastructures telles que les aires de jeux pour enfants, des terrains de sports, des boutiques pour faire vos courses, etc. Dans tous les cas, l’accent est mis sur la convivialité. En outre, ces sites de camping peuvent servir de point de départ pour visiter les lieux touristiques aux alentours.

Divers choix de locations

Lorsque vous choisissez un camping pour vos vacances en famille, il va de soi que vous pensez au type d’hébergement adapté à vos besoins. Les locations de vacances répondent aux besoins des familles avec enfants, des couples ou encore des célibataires. Les mobil-homes proposés au camping dans l’Yonne l’Île d’Amour vont du simple studio aux options locatives pouvant accueillir jusque 7 personnes. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre trois niveaux : Éco, Confort, Prémium. Quel que soit celui que vous sélectionnez, ce type d’hébergement dispose de l’équipement nécessaire pour faciliter votre quotidien. Vous avez la possibilité d’affiner vos recherches en vous rendant sur le site.

Les vacanciers ont également la possibilité de louer une caravane. Pour avoir un emplacement de choix, il est recommandé d’effectuer une réservation. Vous pouvez le faire par le biais des supports de communication que vous fournit le site. Vous avez également des tentes à votre disposition. Avant de réserver, voici quelques critères à prendre en compte :

– les frais de réservation
– l’acompte
– la date de paiement du solde de votre réservation
– les modes de paiement acceptés
– les modalités d’annulation.

Par ailleurs, la plupart des sites spécialisés dans l’hôtellerie de plein air proposent un plan de camping et des visites virtuelles. Donc, prenez le temps qu’il faudra avant de sélectionner un camping qui garantira le succès de vos vacances vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *