Vous êtes décidé à vivre un long voyage. Une grande aventure vous attend à l’autre bout du monde. Vous allez vivre des mois à traverser différents pays pour voir le monde. Des expériences jamais vécues vous feront oublier le train-train quotidien. Cependant, les préparatifs pointent aussi le bout de leur nez. Mais, soyez tranquille ! Les prochains paragraphes vous guident dans la préparation d’un long voyage à l’étranger.

Quelles sont les démarches administratives ?

Cette partie est loin d’être réjouissante. Mais lorsqu’elle est réglée, vous voyagez avec un esprit tranquille. Ceci étant, il est important d’assurer tous les papiers de voyage. Vérifiez si votre passeport est valide. Dans le cas contraire, il faudra le renouveler. Puis, vous devez bien vous informer sur les visas. Il est crucial de comprendre les conditions d’obtention de ces autorisations dans chaque pays. Au moins 6 mois avant la date prévue pour le départ, il faudra regarder et comparer les billets d’avion. Pensez à réserver lorsque vous tombez sur une bonne affaire. Pour pouvoir conduire une voiture de location durant votre périple, il faudra avoir un permis international.

Pour la santé et l’argent

En ce qui concerne la santé, avoir une bonne assurance voyage est primordial pour éviter de payer des frais médicaux très onéreux à l’étranger. Toutefois, il est préférable de faire les soins de base nécessaires ainsi que les vaccins recommandés avant de partir pour un long voyage. Pour éviter d’être bloqué avec votre carte de crédit à l’étranger, assurez-vous d’avoir 2 différentes cartes bleues auprès de votre banque habituelle, dont une Visa et une autre Mastercard. Puis, certaines banques en ligne permettent de faire des transactions facilement, sans percevoir trop de commissions.

Quel budget pour un long voyage ?

Il existe deux techniques pour planifier le budget de votre long voyage. Il est possible de faire le calcul par postes de dépenses. Cela consiste à tenir compte des vols, de logements, des transports, de la nourriture et des visites que vous allez faire durant le voyage. Une fois que vous avez déterminé le coût moyen de toutes ces dépenses par jour, il suffit juste de le multiplier par la durée de votre séjour à l’étranger. Une autre méthode consiste à calculer le coût moyen de toutes les dépenses journalières pour une seule destination et de le multiplier par le nombre de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *