Les sports nautiques sont incontournables en été. Ceux-ci permettent de se rafraîchir et de s’amuser. Mais, ils permettent aussi d’entretenir la forme. Il existe toute une panoplie d’activités nautiques auxquelles vous pouvez vous adonner. Lesquelles essayer l’été prochain ?

La plongée sous-marine, pour découvrir la beauté des fonds marins

Pratiquer la plongée sous-marine est une merveilleuse aventure. Vous allez vous immerger dans un tout autre milieu, un environnement nouveau. Sous l’eau, vous serez loin des bruits et n’entendrez que le son de vos bulles lorsque vous expirez. Et, vous allez rencontrer d’extraordinaires créatures marines. Vous pourrez voir des tortues de mer, des poissons colorés, des hippocampes, des raies manta, etc. Vous allez également découvrir la richesse de la flore sous-marine. Surplombez les récifs, et admirez la beauté du paysage sous l’eau. C’est une véritable expérience relaxante. La mer bleu profond vous aidera à évacuer tout le stress accumulé durant l’année au travail… Où donc partir pour tenter cette aventure ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Vous pouvez par exemple aller à Hyères pour faire de la plongée sous-marine. Sur le site https://campingshyeres.com/, vous trouverez des campings qui vous permettent d’accéder facilement à la mer et qui se trouvent aussi à proximité des écoles de plongée sous-marine. Des professionnels vous aideront à profiter des fonds marins comme une véritable sirène.

Le jet ski pour les fans de vitesse

Le jet ski aussi est une activité incontournable durant les beaux jours. Il convient surtout aux adeptes de vitesse et de moto. Le jet ski est également appelé moto marine ou encore scooter de mer. Vous pouvez le pratiquer à deux ou en solo. Dans le premier cas, il vous faut un jet ski à selle.

Pratiquer le jet ski, c’est comme conduire une moto, mais sur l’eau. Ce sport nautique vous rafraîchira et vous procurera des sensations fortes. Cela fera également travailler tous les muscles de votre corps, dont vos épaules, vos avant-bras et vos cuisses. Il faut avoir un permis « plaisance » pour conduire un scooter de mer. Mais, si vous êtes encadré par des moniteurs agréés, cela n’est pas du tout nécessaire.

Où partir pour vous éclater lors d’une randonnée en jet ski ? Vous pouvez pratiquer ce sport nautique partout en France où vous avez un plan d’eau navigable. Assurez-vous simplement d’avoir à proximité de votre hébergement une école ou un club nautique qui vous encadrera. Le bassin d’Arcachon en Aquitaine, les Calanques de Marseille, les îles d’Hyères et l’île d’Oléron figurent parmi les meilleurs spots de jet ski en France.

Le flyboard pour faire le plein de sensations fortes !

Si vous aimez ressentir une montée d’adrénaline, essayez le flyboard. Ce dernier est un engin inventé par Franky Zapata. Il permet de voler sur l’eau. Comment ça marche ? Vous allez d’abord enfiler des bottes sur une planche qui vous permettra de voler. La planche sera ensuite reliée à un tuyau d’eau connecté à un jet ski. Votre moniteur va gérer la puissance des jets d’eau qui vous permettra de voler. Vous pouvez par la suite vous amuser à faire des figures. Sachez toutefois que le flyboard requiert de l’entraînement. Pour le pratiquer, vous devez savoir nager au cas où vous tomberez dans l’eau. C’est une activité amusante et efficace pour brûler des calories ! Alors, êtes-vous prêt à défier les lois de la gravité ?

La bouée tractée, pour des fous rires en famille ou entre amis garantis

Vous partirez en vacances avec des amis ou en famille ? La bouée tractée est une activité fun à essayer. Prenez place à bord d’un canapé tracté par un bateau ou un jet ski. Durant votre randonnée, vous pouvez jouer avec les vagues. Selon vos envies, vous pouvez profiter de cette activité en mode assis, couché, ou même debout. On vous conseille de porter des casques pour amortir les éventuelles chutes dans l’eau. Puis, à vous de dire au moniteur s’il doit y aller doucement pour vous faire profiter d’un moment de détente confortable, ou au contraire s’il doit y aller un peu plus fort pour vous procurer des cris de joie et des fous rires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *