Le Kilimandjaro se trouve dans le nord-est de la Tanzanie. Plus connue pour sa hauteur de 3962 km, elle fait partie des meilleures destinations de voyage pour une aventure palpitante. Il représente trois types de volcans : Mawenzi, Kibo et Shira. Pour les fans de sensation forte, se hisser sur les hauteurs du Kilimandjaro est un rêve à réaliser. Si vous voulez vous aventurer au sommet du Kilimandjaro, il est primordial que vous soyez préparé.

Les équipements indispensables pour l’excursion

Si vous voulez vivre une aventure hors du commun et réaliser un exploit en escaladant le Kilimandjaro, vous devez être fortement équipé. Munissez-vous d’une couverture de survie et soyez prêt à passer la nuit au sommet de cette montagne éternellement enneigée. Bien évidemment, un grand sac à dos est plus approprié qu’une valise pour cette virée palpitante. Un pantalon trek-toile, un pantalon à la fois chaud et imperméable, un pull chaud en polaire ou en laine, un bonnet chaud et une paire de gants est indispensable pour contrer le froid. Lorsque l’on parle de randonnée en montagne, il est plus qu’évident de se munir d’une bonne paire de chaussures montantes, des sous-vêtements chauds autre que le coton, une paire de tennis pour se balader le soir et une paire de chaussettes chaudes en laine. Vous aurez également besoin d’une lampe frontale à LED sans oublier les piles de rechange et d’un sac à viande pour vous ressourcer.

Pourquoi voyager en hauteur ?

En général, les personnes choisissent le Kilimandjaro comme destination de voyage pour diverses raisons. Se divertir, se relâcher et y aller par passion de l’aventure sont les principales causes de ce choix. Parmi la panoplie de prétextes, l’ascension vers les voies que l’on peut découvrir en hauteur est très attrayante. La voie Rongai, la voie Marangu et la voie Machame sont les principales pistes à visiter. Puisque le Kilimandjaro est un endroit où le froid règne depuis des années, n’oubliez pas d’emporter une gourde, un sac de couchage, un matelas autogonflant, une paire de lunettes et une cape de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *