Si vous faites partie de la communauté toujours croissante des amoureux de la nature, alors, vous vous plairez en Nouvelle-Zélande. Le simple fait d’évoquer ce nom amène tout de suite des images de grands espaces et surtout d’une nature luxuriante et préservée. C’est ce qui explique l’affluence toujours en hausse des visiteurs de ce paradis de toute beauté. D’ailleurs, les documentaires télévisés et les reportages sur ce pays ne font qu’accroître la renommée de la Nouvelle-Zélande.

Un pays à la hauteur de sa réputation

Il existe des endroits réputés pour être sublimes mais qui s’avèrent décevants au final. Pas la Nouvelle-Zélande. Des enquêtes sérieuses menées auprès des touristes qui y ont séjourné ont démontré que 97 % d’entre eux sont entièrement satisfaits de leur voyage. Ils recommandent même cette destination à leurs proches, amis et famille. Il faut dire que la Nouvelle-Zélande possède une variété de paysages uniques au monde par le fait qu’elle concentre tous les reliefs du globe ! En seulement quelques kilomètres de distance, les reliefs se succèdent et ne se ressemblent pas. De plus, vous aurez toutes les chances d’être seul à admirer ces paysages lorsque vous y serez. Quel luxe !

La nature règne en maîtresse incontestée

Ce qui est surtout extraordinaire en Nouvelle-Zélande, c’est cette nature qui est omniprésente mais aussi religieusement préservée. Vous aurez à contempler des montagnes majestueuses, des fjords imposants et mystérieux, des prairies déformées par les mouvements souterrains. Mais vous serez aussi époustouflé par les cascades vertigineuses, les lacs turquoise incroyablement transparents, les grottes qui abritent une foule innombrable de vers luisants. Des mains humaines ne sont pas encore venues altérer toute cette fabuleuse nature et c’est tant mieux…Le must, c’est l’air pur, donc le ciel est dégagé, ce qui vous permettra d’observer La Voie Lactée à l’oeil nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *