Comptant une vingtaine de plages à son actif, la ville de Saint-Nazaire est une destination balnéaire de choix sur la façade ouest. Ce joyau de la Loire-Atlantique (44) est réputé pour ses sentiers navals et ses musées. La ville regorge de sites touristiques de premier rang. Il s’agit également d’un véritable havre de paix pour les fans de camping. Les vacanciers de toute la France le choisissent pour un séjour dans un confortable cottage ou un mobil-home tout équipé au bord de la mer à Pornic. Il y a beaucoup de fun en perspective. Retrouvez ci-après un aperçu du programme qui vous attend sur la Côte Atlantique.

Bienvenue à Saint-Nazaire, une ville tournée vers l’Océan

Saint-Nazaire porte parfaitement son surnom de ville à la mer. Elle dispose d’une façade océanique de 3 km. Cette promenade fait la joie des vacanciers de tous les horizons. C’est un bel endroit pour flâner en toute tranquillité. Humez ce bol d’air, sans vous éloigner du cœur de la cité nazairienne. Le boulevard côtier est assez large pour ceux qui sont en roller ou à vélo. Le sable fin se prête à tous les jeux possibles. Enfants et adultes pourront se baigner en toute sécurité le long du rivage. Vous pouvez prendre place dans l’une des terrasses pour savourer des cocktails rafraîchissants ou des spécialités culinaires locales. Pour davantage de plaisirs, vous devriez suivre le sentier du littoral en direction de Pornichet. Le paysage diversifié mélange un environnement urbain et la nature dans toute sa splendeur. Les ajoncs, les pêcheries et bien d’autres merveilles font partie de ce décor de carte postale. La vue sur l’estuaire de la Loire est exceptionnelle. Saint-Nazaire offre un vrai balcon sur l’Océan. Sachez que vous pouvez faire la réservation d’un mobil-home dans ce beau paysage à couper le souffle. Un établissement 4 étoiles du côté de Pornic, un camping à La Plaine sur Mer accessible sur www.camping-lesvallonsdelocean.com, vous invite à vivre un séjour mémorable au cœur d’un cadre de rêve. Cet hébergeur déploie différentes formules pour accueillir les vacanciers. Les fans de tente pourront louer un emplacement. Ceux qui préfèrent le confort d’un cottage ou d’un chalet sont également servis. Quel que soit votre choix de locatif, vous avez libre accès à la piscine chauffée et l’espace aquatique. Les jeunes campeurs disposent d’une aire de jeu spécialement aménagée à leur intention. Ils peuvent intégrer des clubs kids et pratiquer une multitude d’activités de plein air. Pendant que les petits sont entre de bonnes mains, les parents peuvent profiter des sports nautiques, essayer la thalassothérapie, etc.

Chantier naval, base sous-marine et d’autres visites au programme

Quelques-uns des plus beaux paquebots du monde sont sortis des chantiers navals de Saint-Nazaire. La ville est fière de ses navires transatlantiques. Certains bateaux sont même destinés aux croisières dans les 7 mers. Les visiteurs peuvent voir les lieux où ces géants des océans ont été assemblés. Ils comprennent rapidement le niveau technique des constructeurs nazairiens. Ces derniers perpétuent des traditions depuis des générations. Le secteur industriel s’est diversifié. Les touristes peuvent mettre les pieds dans les ateliers d’Airbus. L’avionneur européen n’a pas choisi la ville de la Loire-Atlantique par hasard. Quoi qu’il en soit, les appareils de grande envergure ont vu le jour dans cette cité. Vous devriez consacrer un moment pour l’Espadon. Ce sous-marin militaire désarmé a plongé dans le cercle polaire. Un guide audio vous invite à vous immerger dans le quotidien de l’équipage. La vie à bord n’était pas de tout repos au temps de la guerre froide. L’Escal’Atlantic est un autre musée flottant que vous devriez explorer. Ce paquebot a fait de très nombreuses traversées de l’Atlantique. Comme le Queen Mary II, il était né dans les chantiers navals de Saint-Nazaire. Cette ville a commencé à construire de grands navires depuis 1862. L’ère industrielle a rapidement transformé ce paisible lieu de villégiature. Il devient un port de premier rang pour se rendre aux Amériques. Diverses multinationales ont aussi choisi de s’y établir. Le tourisme s’est développé depuis quelques décennies. Outre les campings 4 étoiles prêts à vous dérouler le tapis rouge, d’autres hébergeurs opèrent dans la ville et ses environs. Des attractions innovantes telles que le LIFE sont apparues. Ce Lieu International des Formes Emergentes réunit en un seul endroit l’art, l’architecture, mais surtout la culture. Le beau jardin signé par un maître en la matière mérite le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *