Vous cherchez un endroit pour passer des vacances pas cher ? Si oui, sachez que la France regorge de destinations où vous vivrez un séjour mémorable sans vous ruiner. L’Hexagone offre une multitude de choix. Ce sont des villes, des stations balnéaires ou de très beaux villages en montagne. Découvrez-en davantage sur ces lieux de villégiatures avec les quelques paragraphes qui suivent.

Les villes idéales pour des vacances pas chères

Souvent citée comme ville des « bons plans », Lyon vous permet de passer des vacances pas chères et mémorables. Celle qui se surnomme affectueusement la capitale des Gaules jouit d’un patrimoine culturel exceptionnel. Les visiteurs viennent apprécier l’architecture des monuments historiques. La ville compte également des musées de la soierie, des marchés aux multitudes de produits du terroir ainsi que diverses merveilles inédites. Cependant, la gastronomie reste le meilleur atout de ce chef-lieu du Rhône (69). Les apéros deviennent beaucoup plus plaisants que d’ordinaire avec les fameux bouchons lyonnais et du vin de Bourgogne. Pour ceux qui viennent avec des enfants, la visite du zoo est à intégrer au programme. Ce parc animalier ouvre généreusement ses portes aux familles dans le 6e arrondissement.
Bordeaux figure également parmi les villes offrant le maximum de plaisirs gratuits ou à petit prix. Vous avez l’assurance de ne plus vous ennuyer pendant votre séjour. Ses quartiers bordant la Garonne reflètent la douceur de vivre. Passez de bons moments sur la place de la Bourse. Cet endroit est animé jour et nuit. L’esplanade des Quinconces devrait aussi plaire aux fêtards de tous les horizons. Les amateurs de vieilles pierres seront aux anges avec les divers chefs-d’œuvre de la ville. Il y a notamment la basilique Saint-Michel, une église mondialement connue pour sa flèche.

Vivre un séjour à la mer sans se ruiner

Il est tout à fait possible de passer d’excellentes vacances à la plage sans casser sa tirelire. Parmi les nombreuses stations balnéaires accessibles à toutes les bourses, Fréjus devrait attirer votre attention. Géographiquement proche de Saint-Tropez, elle n’en présente pas le faste. Cette ville convient également à tous ceux qui n’aiment pas les plages bondées. Les activités de plage à Fréjus sont très variées. Pour diversifier les plaisirs, sachez que cette partie de la Côte d’Azur compte plusieurs musées. L’entrée est gratuite ou à petit prix. Le parc zoologique de Fréjus serait l’un des plus importants du Sud de la France.
Pour un séjour économique près de la mer, passez des vacances en camping à Ramatuelle en faisant une réservation sur https://www.camping-var-ramatuelle.com. Ce coin de paradis du Var (83) offre l’occasion d’apprécier un break loin du stress et des tracas quotidiens. Si vous partez en vacances en solo, la location d’un emplacement pour tente va réduire vos frais de séjour. Si vous partez en vacances en famille, tournez-vous vers la location de mobil-home à Ramatuelle. Ce type de logement vous donne droit à 2 chambres ou plus, avec cuisine équipée, séjour, etc.
Se trouvant dans un autre département, Béziers est un bel endroit pour passer l’été au plus près de la mer. Cette ville de l’Hérault (34) ne se situe pas au bord de la Méditerranée. Pourtant, vous n’aurez que quelques kilomètres à faire pour rejoindre le littoral en toute facilité. Rendez-vous aux Écluses de Fonseranes ou à la cathédrale Saint-Nazaire pour admirer la vue. Les fans de navigation pourront prendre de belles photos près du canal du Midi.

S’offrir quelques jours en montagne à prix allégé

Parfois, il est préférable de passer ses jours de congé loin de la foule. Orientez-vous vers la montagne. La France compte quelques lieux de villégiature en altitude qui restent accessibles à toutes les bourses. Les Deux Alpes accueillent les fans de sports d’hiver. Cette station de ski ouvre pratiquement toute l’année. Mais, la neige est abondante de décembre à avril. C’est une opportunité de vous mettre à la luge ou au snowboard. Ce sont deux disciplines fun qui n’exigent pas trop d’équipements. Quoi qu’il en soit, les passionnés de glisse vont atteindre le summum du plaisir. Pour ceux qui font le déplacement en groupe, les balades en raquette constituent une excellente manière de se rapprocher de la nature. Les sommets montagneux sont sublimes. Cette activité reste gratuite. L’été, les hauteurs alpines se prêtent à d’autres divertissements tout aussi plaisants. Le VTT convient aux sportifs aguerris. Les amateurs de sensation forte vont dévaler les pentes à toute vitesse avec le ski à roue. Prenez votre Smartphone pour faire de très belles photos. Enfin, le village de Villard-de-Lans est une autre destination à envisager pour l’hiver. Il reste ouvert l’été. L’ambiance bon enfant qui règne toute l’année vaut réellement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *