Savez-vous où se trouve Argelès-sur-Mer ? Cette commune est située dans le département des Pyrénées-Orientales et sur la pointe sud-est de la France. Plus précisément, Argelès-sur-Mer est juste entre les frontières de la France et celles de l’Espagne ou encore entre le littoral donnant sur la mer Méditerranée et le massif des Albères. Pourquoi dit-on que cette commune vous promet de merveilleuses vacances ? Parce que tout, du décor à la nature, en passant par ses édifices et les activités proposées vous comblera au-delà de vos attentes.

Argelès-sur-Mer, une destination par excellence

Comme vous le savez, notre pays possède de beaux endroits qui satisfont les visiteurs et touristes les plus exigeants. Argelès-sur-Mer compte parmi ces lieux enchanteurs où couler un séjour de rêve. L’atout principal d’Argelès-sur-Mer, c’est sa nature exquise. Si vous êtes adepte du tourisme vert, l’endroit est l’idéal et propice également à la détente. Votre famille appréciera cette destination, soyez-en sûr, que vous ayez des adolescents ou des enfants plus jeunes. Justement, pour leur en mettre plein la vue, commencez votre séjour par la visite du château et du parc de Valmy. C’est un bâtiment ancien qui date de la fin du XIXe siècle et il est autant chargé d’âge que d’histoire. Construit au beau milieu des exploitations viticoles, c’est l’un -ou plutôt le premier – des incontournables d’Argelès-sur-Mer. Montez en haut du château pour embrasser du regard les alentours, vous serez époustouflé par la vue sur la mer et sur le village, c’est tout simplement fabuleux ! Une fois que vous aurez fait le tour des différentes pièces du château et admiré la merveilleuse architecture de cet édifice imposant, la visite continue dans les vignobles pour un instant de dégustations de vins de qualité. D’ailleurs, le parc naturel du château est celui que vos enfants préféreront sans doute. Ils profiteront des animations sur place dans un cadre hautement naturel. Beaucoup d’activités intéressantes sont à votre portée au château de Valmy et dans son parc, entre autres choses des séances de massage…Le rêve, n’est-ce pas ?

Le plein de culture et de balades en famille à Argelès-sur-Mer

Le pays catalan, c’est la promesse d’un séjour culturel haut de gamme. Rien qu’à Valmy, de nombreuses manifestations culturelles sont programmées tout au long de l’année, donc, en quelque saison que ce soit, vous avez de grandes chances d’être là au bon moment. Il s’y tient par exemple le Salon International d’Art de Valmy ou encore le Festival de Flamence. En fait, à Valmy comme dans tout Argelès-sur-Mer, plusieurs événements culturels et festivals se déroulent. Faites le plein de culture durant votre séjour ou le plein de musique durant les Déferlantes d’Argelès. Puis, faites le plein de films et de documentaires en tous genres et pour cela, rendez-vous au cinéma Jaurès. C’est le lieu de rencontre de tout ceux qui, comme vous, sont passionnés du 7e art. Pour des activités plus légères, rien ne vaut les promenades en famille et notamment aux marchés d’Argelès-sur-Mer. Tout au long de l’année, le marché se tient les mercredis et les samedis, sinon, il y a d’autres marchés qui s’installent entre juin et septembre. L’un des plus intéressants est certainement le Marché Artisanal au Centre Plage qui s’ouvre à partir de 17 h jusque tard dans la soirée, pour permettre aux noctambules de profiter de cette visite.

Quel est le meilleur hébergement à Argelès-sur-Mer ?

Bien sûr que vous vous êtes organisé pour rester plusieurs jours à Argelès-sur-Mer. En effet, comment profiter de tous ces sites, festivités et autres événements si vous ne restiez qu’une poignée de jours ? Alors, pour votre information, sachez que le camping est l’un des modes d’hébergement les plus prisés des voyageurs. Le fait est que c’est ce qui correspond le plus à l’atmosphère et à l’ambiance du pays cathare : festive, légère, sans pression, en toute liberté. Pensez donc à réserver, dès que possible, au camping https://www.campinglesgalets.fr/, votre mobil-home, caravane, camping-car ou emmenez juste votre tente. Louez un emplacement ombragé pour plus de fraîcheur, un peu éloigné des passages pour permettre à votre famille de se reposer dans le calme après les journées de sorties et de visites. En camping à Argelès-sur-Mer, vous vous rendrez compte que ces vacances de rêve ne sont pas un rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *