La Provence en été, c’est la promesse de belles journées sentant bon la lavande et des soirées à écouter les chants des cigales. C’est également un magnifique ciel bleu toujours au rendez-vous chaque jour et des étoiles scintillantes une fois la nuit tombée. La Provence, c’est aussi des villages de caractère offrant un paysage pittoresque et l’occasion de respirer de l’air pur durant tout votre séjour. Eh oui, vous avez mille raisons de choisir une ville de Provence pour vos prochaines vacances. En solo, à deux, en famille ou en groupe, les villes de Provence ont toutes de quoi vous charmer et vous combler. Imaginez-vous déambuler dans les rues ou contempler des champs de lavande infinis. Ce sont des instants et des images que vous chérirez toute votre vie. Et, si vous ne voulez pas vous reposer, ce ne sont pas les activités qui manquent dans l’une ou l’autre de ces villes, vous avez même l’embarras du choix !

Des vacances à votre rythme

C’est cela l’avantage des vacances, n’est-ce pas ? Rien ne presse ! Il n’y a pas d’horaires à respecter comme pour aller au bureau. Vous êtes libre de fixer votre programme comme vous l’entendez et de le modifier à loisir. Vous attendez tranquillement que votre petit dernier se réveille pour commencer la journée. Et comme l’été est synonyme de chaleur, voire de grande chaleur, les points d’eau sont les bienvenus et vous en trouverez dans toutes les villes de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Puis, direction les parcs à thème, très diversifiés en été pour satisfaire petits et grands. C’est parfait si vous venez en Provence en famille.

Vous décidez de partir pour les Alpes ou la Côte d’Azur ? Ou bien vous préférez aller dans le Var ? Vous avez plusieurs villes qui vous séduiront en Provence. Dans l’une comme dans l’autre, vous allez pouvoir visiter des villages de toute beauté, par exemple les villages de Callian, Fayence, Seillans ou Mons dans le Var. Vous aurez également l’occasion de goûter à des produits du terroir bio et profiter de la plage !

La Provence et ses paysages magnifiques

La Provence, cette région du Sud-Est de la France, c’est des paysages de cyprès, d’oliviers, de vignes et de vastes plateaux de champs de lavande évidemment, sous un soleil d’été si généreux, un ciel sans nuage et balayés, ou pas, par le Mistral. La Provence, c’est aussi cet accent chantant si particulier des habitants, les bastides situées dans les garrigues et parfumées de romarin, de thym et de l’éternelle lavande. C’est dans cette région que vous pouvez encore trouver d’immenses espaces vierges et une nature religieusement préservée, bol d’air pur assuré ! Vous aurez droit également à de beaux circuits de randonnées pour profiter de ces paysages. On comprend que vous vouliez vous y rendre pour vos prochaines vacances d’été !

Choisissez le camping pour votre hébergement

Le choix est large côté camping en Provence, pour la simple raison que c’est une destination très prisée par les estivants. Il suffit de vous rendre sur les sites spécialisés tels que www.sud-est-vacances.fr pour voir une foule d’offres en matière de camping. Vous voulez installer votre tente près des plages ? Préparez-vous à payer un peu plus cher. Sachez que dès que votre emplacement s’éloigne un peu des bords de mer, les prix baissent tout autant. Dans l’arrière-pays provençal, vous avez des chances de tomber sur des prix plus avantageux, même si vous vous y prenez en dernière minute. Toutefois, il est conseillé de réserver votre emplacement bien à l’avance, ou bien votre chalet, bungalow ou roulotte. Et si vous restez à l’affût en ligne, vous aurez probablement des chances de profiter d’une promo très intéressante. Les réductions peuvent aller jusqu’à 50 % moins cher ! Pour combiner beau temps et meilleur tarif côté camping, partez dans une ville de Provence la première semaine de juillet ou bien la dernière semaine d’août.

Outre l’emplacement, les équipements du camping sont d’autres critères à tenir en compte. Certaines structures mettent à la disposition de leurs clients diverses installations comme une piscine, une aire de jeux pour les enfants, une salle de sport, un espace de bien-être, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *