Passer un séjour incontournable dans un lieu exceptionnel comme Amérique Latine, est-ce que vous y avez déjà pensé ?Eh oui ! Cet endroit est tout simplement magique. De plus, que vous passiez un séjour seul, en couple, entre amis ou en famille, vous ne risquerez certainement pas de vous ennuyer. Envie de connaitre les lieux emblématiques qui méritent certainement un détour lors de votre passage ? Découvrez tout dans cet article.

La Guatemala

La Guatemala est l’un des endroits fascinants qui séduisent nombreux touristes souhaitant partir en amérique. Mais pourquoi donc ? D’un côté, c’est le pays le moins cher en Amérique. Vous pourrez de ce fait avoir une nourriture, un logement, des transports, des activités à bas prix. Et bien évidemment, si vous souhaitez apprendre une langue, sans pour autant dépenser une fortune, vous êtes au bon endroit.Cependant, c’est un pays qui est encore basé sur la tradition et la culture. Lors de votre visite, ne soyez pas donc surpris en voyant tous ces gens habillés en vêtements traditionnels. Du point de vue sécurité, la Guatemala est un endroit peu sécurisé. Du coup, il faut être très vigilant, pour éviter les mauvaises surprises.

Le Nicaragua

Une fois arrivé, vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Les gens sont sympathiques et très sociables. Ils vous guident et vous conseillent les meilleurs endroits à ne pas manquer, pour que votre séjour soit tout simplement agréable. En ce qui concerne les activités, on peut dire que ce n’est pas du tout le choix qui manque. Du canyoning en passant par le surf, cet endroit est spécialement fait pour les jeunes actifs. Cependant, c’est également un pays du volcan. Vous pouvez en profiter pleinement durant la pleine lune. Mais vous pourrez également passer du temps à regarder la lave en ébullition, et ensuite dormir sous tente au sommet. Et ce n’est pas tout ! Sa côte caraïbe vous permet d’effectuer autant d’activités ludiques comme la plongée sous-marine ou le  snorkeling. Envie de faire une randonnée ? Parcourez la jungle luxuriante et contemplez la beauté de la nature.

Le Costa Rica

Un autre endroit à ne pas manquer, si vous souhaitez partir en amérique est le Costa Rica. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par les volcans fumants, les bains de boue, les plages de sable noir aux grosses vagues, la forêt de nuage, la jungle… le Costa Rica a tout pour séduire. Et y passer quelques jours en vaut vraiment la peine. En effet, observer les animaux, entendre les hurlements des singes, partir en bateau et  croiser des lézards ou des grenouilles lors d’une balade nocturne, tout cela n’a certainement pas de prix.

Le Panama

Enfin, il y a le Panama, un endroit paradisiaque aux milles merveilles. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas la visite de l’archipel de Bocas Del Toro et ses isla Colon et Bastimentos. Quoi qu’il en soit, pour que tout soit parfait, mieux vaut tout préparer, des mois à l’avance. Il en va de même pour les réservations des hébergements, des activités ou du transport, dans le cas où vous souhaiterez opter pour une location de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *