Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir Madrid comme destination ? C’est la capitale d’Espagne et elle dispose de nombreux sites architecturaux et culturels qui vous feront plaisir. Découvrez ci-dessous quelques-uns des lieux à ne pas rater durant un séjour à Madrid.

La plaza Mayor

C’est le monument le plus prestigieux de la ville. Elle a été construite en 1690. Ce site est très animé durant l’été et à Noël.

Le théâtre de l’Opera

C’est l’un des meilleurs opéras de l’Europe. Il a été construit en 1817 et sa construction n’a été achevée qu’en 1850. Grâce à ses installations modernes, il séduit beaucoup de monde.

Le musée Thyssen Bornemisza

Si vous aimez les œuvres d’art, vous allez aimer ce musée. En effet, vous pouvez y voir de très grandes œuvres du XIVe au XXe siècle. La célèbre collection de Carmen Thyssen-Bornemisa fait la renommée de ce musée qui propose également des expositions temporaires.

Le musée du Prado

Dans ce musée, qui est l’un des plus grands au monde, vous verrez des œuvres picturales. Les peintures qui y sont présentes sont des œuvres européennes datant du XIVe siècle au XIXe siècle. Vous pouvez notamment y contempler les œuvres de Francisco Goya, de Diego Velasquez et de Jérôme Bosch. Vous y trouverez également 3.000 estampes et 6 400 dessins. L’accès y est gratuit pour les moins de 18 ans.

Le Jardin botanique royal

À côté du musée du Prado, ce jardin botanique constitue une verdure en plein centre-ville. Vous pouvez y voir des multitudes de spécimens de fleurs, de plantes et d’arbres du monde entier. Les espèces exotiques y sont abritées dans une serre. C’est un endroit reposant et rafraichissant.

Le centre de Arte Reina Sofia

Les arts datant de la fin de XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui y sont exposés. Ce musée a été inauguré en 1990 et vous pouvez y voir une collection d’art international et espagnol.

La Cathédrale de la Almudena

Avant de quitter Madrid, n’oubliez pas de passer par ce temple qui a été dédié à la Vierge patronne de Madrid. Il dispose d’un intérieur magnifique de style gothique et d’un extérieur appartenant au classicisme. Il se situe dans les plus belles cités de Madrid. En 1993, le Cathédrale a été consacré par le Pape Jean Paul II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *