Vous avez toujours été attiré par la montagne, vous trouvez que c’est plus authentique, la nature y règne en maîtresse absolue, l’air est pur, c’est là qu’il faut aller pour un dépaysement idéal. Eh bien, vous êtes servi en France parce que le pays pullule de montagnes où passer un séjour au vert, dont Alpe d’Huez. Bien sûr, aujourd’hui, vous ignorez encore à quel moment vous pourrez y aller, mais vous pouvez d’ores et déjà y réfléchir et peut-être même planifier vos vacances. Ainsi, lorsque le jour J sera proche, vous serez prêt !

L’intérêt d’un séjour à Alpe d’Huez

Alpe d’Huez se trouve, comme vous le savez, dans les Alpes et les avantages de la montagne sont multiples. En effet, en altitude, l’air est de loin moins vicié qu’en ville, et, si vous venez pour vous ressourcer, il n’y a rien de mieux que de l’air pur. Puis, c’est aussi éloigné de l’effervescence des villes, de la surpopulation des plages, notamment en été. Ce qui veut dire que vous allez passer des jours entiers dans la quiétude quasi totale, à savourer le bel environnement en toute sécurité. Vous aurez la possibilité de vivre au rythme de vos envies et des activités de votre choix. C’est parti pour la randonnée, les baignades, les balades ou tout simplement la contemplation et le farniente. Alpe d’Huez, pour rappel, culmine à 1 860 m d’altitude et se trouve dans le Massif des Grandes Rousses, dans l’Isère. Le village est célèbre comme station touristique et climatique et référencée Grand Domaine, Club et Nouvelles Glisses par Ski France. Côté activités, vous pourrez y faire le plein puisque le village est une station d’hiver et d’été proposant une foule d’activités. Rien que l’escalade du Pic Blanc est un défi que vous pouvez vous lancer, grimper 3 330 mètres, ce n’est pas rien ! Puis, ce sera une belle occasion de monter au sommet de ce site classé 3 étoiles au Guide Michelin. Vous aurez une vue magnifique sur les autres sommets alentour : la Meije, le Rateau, les Aiguilles d’Arves, la Muzelle et l’incontournable Mont-Blanc.

Visitez l’île au Soleil

La visite d’Alpe d’Huez est une activité à part entière. En effet, l’île au Soleil est un site comportant de nombreuses curiosités et une panoplie d’endroits à couper le souffle. Où que vous mènent vos promenades, les caresses du soleil vous accompagneront tout du long -d’où le surnom, pour rendre vos balades et découvertes encore plus agréables. Vous pouvez pousser vos pérégrinations et visiter les villages alentour, notamment Bourg-d’Oisans, La Garde, Auris-en-Oisans, Vaujany, etc. Pour mieux connaître et comprendre les traditions et la culture des « Gens d’en Haut » qui y vivent, goûtez sans faute à la gastronomie locale, c’est unique et, rassurez-vous, c’est savoureux. Prêtez attention également à la ruralité des lieux à travers la transhumance de plusieurs milliers de moutons et de centaines de vaches qui évoluent en toute tranquillité sur quelque 10 000 hectares de pâturages, lesquels deviennent de belles pistes de ski en hiver. Rappelez-vous que cette tradition est perpétuée, car c’est sur ces alpages que les d’Huizats faisaient paître leurs troupeaux. Par ailleurs, en broutant les hautes herbes, ces troupeaux contribuent à la remise en état du domaine skiable. Visite plaisante, sportive et culturelle donc.

Le top du camping à Alpe d’Huez

Huez village ne compte qu’environ 1 400 résidents permanents, mais les établissements d’accueil peuvent recevoir jusqu’à plus de 32 000 personnes. De plus, si vous préférez le grand luxe, vous pouvez opter pour un 5 étoiles comme A la Rencontre du Soleil, où le logement, l’équipement et les services n’ont rien à envier à ceux des établissements hôteliers du même standing. En choisissant ce type d’hébergement, vous aurez droit à un emplacement de premier choix, vous pourrez jouir d’un parc aquatique sur place, une piscine et d’autres prestations de prestige. Vous aurez la chance de loger dans un camping à proximité d’un lac où vous pourrez randonner à loisir ou faire d’autres activités. Louez un chalet en fonction du nombre de personnes qui voyage avec vous et de la durée de votre séjour et vous aurez un prix plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *