Pour le prochain été, les prévisions annoncent soleil et chaleur. Pour profiter de cette saison, pourquoi n’iriez-vous pas vous évader sur une île, même pour un week-end ? Pour cela, pas besoin d’aller bien loin. Située à proximité de La Rochelle, l’ile de Ré est l’adresse idéale pour ceux qui souhaitent passer un week-end tranquille au bord de la plage. Cette ile est accessible en voiture par un pont qui la relie au continent. Il faut payer 8 euros la traversée aller-retour. Dans tous les cas, le détour en vaut le coup. En effet, l’ile possède un charme incroyable. N’importe quel touriste en tomberait amoureux. Véritable havre de paix, c’est sans surprise que l’ile de Ré figure parmi les destinations incontournables de la Charente.

L’ile de Ré : une destination à ne pas manquer

Comme il a été annoncé plus tôt, l’ile de Ré est une célèbre destination touristique de la Charente-Maritime. On y retrouve plusieurs vignobles, des plages, des marais et même des minuscules villages. Par ailleurs, cette île est également surnommée le « paradis des vélos ». En effet, chaque année on y retrouve une importante concentration de cycliste. Ceci est dû aux nombreuses pistes cyclables qui entourent l’île. D’ailleurs, le vélo est considéré comme le meilleur moyen de transport pour visiter l’ile de Ré. Il y a de nombreux recoins qui ne sont pas accessibles aux voitures. Pour un week-end, vous pouvez très bien visiter l’ensemble de l’ile de Ré. En effet, cette dernière ne fait que 32 kilomètres. La meilleure période pour visiter l’ile de Ré, c’est la basse saison. Le trafic est plus fluide et les tarifs sont moins onéreux. La saison la moins intéressante est entre le mois de juillet et le mois d’août. On y retrouve une grande concentration de touristes. Aussi, ce qui est bien avec l’Ile de Ré en basse saison, c’est que vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour trouver un hébergement. En effet, les hôtels, les villas et les maisons d’hôtes y sont très nombreux. Mais si vous rêvez d’un week-end atypique et une véritable immersion dans la culture de la région, on vous propose de faire du camping en mobil-home sur l’ile de Ré. Pourquoi ? Grâce au camping, vous alliez des vacances chics et en pleine nature. Situé près de la mer, et au centre de l’île, le camping a un emplacement stratégique. Il vous faut seulement quelques minutes pour accéder aux sites que vous souhaitez visiter. En décidant de faire du camping à la Couarde sur mer, vous profiterez d’un séjour hors du commun dans l’île.

Découvrir l’Ile de Ré en deux jours, qu’a-t-ton au programme ?

Pour atteindre l’île, vous devrez passer par le pont de 3 kilomètres. Du haut de cette infrastructure, vous pouvez d’ores et déjà contempler la beauté de l’île, ses abords et installations. Après le pont, vous allez entrer dans la pointe de Sablonceaux. Les lieux vous offrent une magnifique vue sur le pont. Vous pouvez également en profiter pour prendre le déjeuner. En début d’après-midi, pourquoi ne pas commencer la visite de l’île ? Pour cela, au programme un saut à la côte, entre Saint Martin de Ré et Rivedoux-Plage. Profitez d’une promenade en amoureux sur le littoral. N’oubliez pas de visiter les bâtiments historiques et le port. Continuez ensuite par une visite de Fort la Rée. Il s’agit d’une ancienne construction de Vauban depuis plusieurs années. Le fort abrite également un musée. Il est accessible aux touristes. Depuis le fort, pensez à faire une balade, avec votre partenaire, jusqu’à l’Abbaye des Châtelliers. Cette dernière se trouve un peu plus haut dans l’île. Pour y accéder, il faut passer par un champ. L’endroit est célèbre pour ses ruines et vestiges du passé qui se dresse en plein milieu d’un champ et entouré par la couleur turquoise de la mer. Les ruines sont ouvertes au public et il est permis de s’y faufiler. Le décor atypique du 12e siècle vous emmènera en plein cœur de son histoire. Après une nuit passée au camping et une petite baignade à la plage, continuez votre aventure vers la Flotte en Ré. Il s’agit d’un village qui recèle toutes les merveilles de l’île. Vous y trouverez un port très animé, de jolies habitations et une grande place où se retrouvent les touristes et les habitants. Une petite envie de Churros ? C’est l’adresse idéale ! Finissez votre journée par une dégustation des spécialités locales tout en admirant le coucher de soleil sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *