Avez-vous déjà eu l’occasion de faire un passage en Afrique ? Vous vous êtes certainement rendu compte qu’il faut plusieurs séjours pour en faire le tour et encore… Quant aux Caraïbes, c’est aussi des terres hospitalières qui vous ouvrent les bras. Prêt pour un voyage le plus exotique que vous ayez jamais entrepris?

Posez vos valises en Afrique du Sud

Cette année, l’Afrique oui mais surtout l’Afrique du Sud. La fameuse « Wild Coast » est un endroit à visiter à tout prix. Pour être sauvage, cette forêt l’est réellement et quelles découvertes vous y ferez ! S’étendant sur 350 kilomètres entre Port Edward et East London, vous n’y verrez que des petites bourgades et des petits ports. Le reste, c’est de la verdure, la nature dans toute sa noblesse. Des falaises déchiquetées, d’immenses estuaires, des plages de sable fin à l’infini, les eaux bleu-vert de l’Océan Indien, tout cela vous donnera le tournis, garanti!

Un bout de Caraïbes, comme vous les aimez !

Les Caraïbes, c’est le paradis, vous le savez. Mais une fois que vous aurez vu la Barbade, c’est encore mieux ! Rien que le relief volcanique diffère des autres îles alentours. Si vous êtes amateur de golf, vous vous trouvez à l’endroit idéal : les parcours sont d’une beauté irréelle, d’un vert fascinant. Le sable doré des plages vous étourdira, allongez-vous, vive la détente. Quant au surf, c’est THE sport à pratiquer, notamment à Freights Bay où les vagues sont parfaites, que vous soyez expérimenté ou débutant. Comme la Barbade est la partie la plus british des Caraïbes, alors, mettez-vous à l’heure anglaise, buvez le thé à 4h comme tout le monde, et il est temps de sortir votre anglais. La Barbade, sérieux, c’est le summum du plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *