Autant de temps à ne rien faire ! Être limité dans vos mouvements vous donne des envies d’ailleurs ? Vous vous mettez à rêver d’un endroit où vous aurez accès à toutes sortes d’activités chaque jour, autant que vous voulez, jusqu’à épuisement. Dès que vous aurez la possibilité de partir, vous vous jurez d’aller là où vos déplacements et sorties ne seront pas conditionnés. Autant dire que vous rêvez d’aller à Biscarrosse ! Eh bien, vous pouvez commencer à penser à votre séjour puis à organiser votre voyage.

Quelles activités pouvez-vous faire à Biscarrosse ?

Station balnéaire sur la côte atlantique dans le sud-ouest de la France, Biscarrosse est très populaire. Peut-être la connaissez-vous sous le nom de station Bisca, comme en ont l’habitude les locaux et les Français en général ou peut-être par son nom de Biscarrosse Plage. En fait, cette dernière appellation est tout à fait appropriée puisque la plage est à peine à quelques kilomètres de la ville. Comme beaucoup d’autres plages donnant sur l’océan atlantique, celle de Biscarrosse aussi loin que votre regard puisse porter. En été, il vaut mieux rester dans l’aire sous surveillance, pour votre sécurité. Mais si vous privilégiez le calme, vous pouvez aller plus loin, c’est tout aussi magnifique. Vos enfants peuvent s’amuser sans souci sur le bord et même nager, mais sous votre vigilance bien sûr, car entre les grosses vagues des surfeurs et la plage, c’est assez spacieux et tranquille. Biscarrosse est aussi une destination très prisée, notamment grâce à son lac, le fameux lac de Biscarrosse. Listez ce site sur ceux que vous devez visiter, car vous y ferez le max d’activités : planche à voile, voile et d’autres sports nautiques. Est-ce que bronzer sur le sable est considéré comme une activité ? Si c’en est une, alors, profitez du sable fin pour savourer le soleil ! Faites la visite du château et de l’église de la ville, ils ont une longue histoire passionnante à vous raconter. Allez voir de près l’orme de Biscarrosse, vieux de 750 ans, le plus ancien dans toute l’Europe. Évidemment, il n’a plus son charme d’antan, 750 ans, il y a de quoi perdre sa beauté juvénile, non ? Mais il reste une curiosité à voir à Biscarrosse.

Des activités autour de Biscarrosse

La ville de Biscarrosse elle-même offre de nombreuses activités à ses visiteurs, et si vous aimez la nature, partez vers la forêt des Landes, un site d’exception. Entre parenthèses, si vous l’ignorez, sachez que Biscarrosse est classée Ville fleurie 4 étoiles, ce qui prouve, s’il le faut, combien la nature et la beauté y ont droit de cité ! Autour de Biscarrosse également se trouvent un certain nombre de sites à visiter, tels que le Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, qualifié comme Grand Site de France, ainsi que l’étang de Biscarrosse et Parentis, tous d’une beauté inouïe. Planifiez la visite de l’étang de Cazaux et Sanguinet, de Mimizan porte-clochers et de la ville de Mimizan elle-même, Ville fleurie 4 étoiles également. Les Landes de Gascogne comme le Courant de Contis, de même que le Domaine de Certes, l’île aux oiseaux et le nord des Landes sont quelques autres sites que vous devez voir durant vos vacances à Biscarrosse.

Des activités même au camping

Vous êtes à Biscarrosse pour faire le plein d’activités ? Alors, vous serez servi au-delà de vos envies et de vos attentes les plus folles, car dites-vous bien que, même au camping, une belle palette d’activités sont au programme. En réservant dans un camping doté d’un parc aquatique comme sur le site https://www.campingbimbo.fr/fr/, imaginez-vous toutes les activités qui s’offrent à vous, ainsi qu’à vos enfants ? Des journées entières ne suffiraient pas pour que vous en soyez rassasiés. Si, en plus, le camping possède aussi une piscine chauffée, vos activités s’étendront jusque tard dans la nuit. Alors, dès que possible, pensez à louer une tente, une caravane, un camping-car, un mobil-home ou un cottage, de même qu’un emplacement qui ferait plaisir à votre famille. En fait, aussi bien dans la ville que dans ses alentours immédiats, mais aussi au sein du camping lui-même, une panoplie d’activités sont à votre disposition pour des vacances amusantes et mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *