Dès que vous le pourrez, vous vous dites que vous irez passer quelques jours de vacances bien méritées non loin de chez vous. Pourquoi ne pas explorer Paris et ses environs immédiats ? Comme vous le savez, la capitale reste l’une des premières destinations mondiales, l’une des plus courues qui soient. Chaque année, sans faute, des touristes en masse viennent faire un séjour dans notre ville-phare. Alors, ce serait dommage que vous-même, vous n’en profitiez pas. En effet, à Paris comme en Île-de-France, les sites touristiques ne manquent pas et ils sont époustouflants de beauté.

Pourquoi visiter l’Île-de-France ?

Le saviez-vous ? Paris s’étend sur 100 km², ce qui n’est pas rien, mais l’Île-de-France elle, compte 12 000 km² de terres à explorer. Rien que pour cette raison, vous devriez passer du temps en Île-de-France qui a énormément à vous offrir. Le fait est que vous ferez vite le tour de Paris et si vous n’êtes pas adepte du bruit et de l’animation en permanence, il vous suffit de vous retirer dans la grande couronne sans avoir à trop vous éloigner de la capitale. Ci-après quelques activités à faire pour vos vacances parisiennes : voir Versailles, la seule et l’unique. Au départ de Paris, faites le même trajet que Louis XVI et Marie-Antoinette pour rejoindre le palais. Le trajet est de toute beauté et le paysage toujours aussi enchanteur, vous aimerez. Mais au lieu du carrosse royal, prenez le RER C, vous y arriverez en 30 minutes à peine. Ensuite, direction vers la forêt de Fontainebleau où vous connaîtrez un dépaysement complet. Vous vous rendez compte ? Vous vous trouvez à l’est de Paris et vous pouvez faire des balades en chiens de traîneau à bord d’un kart sur roues. Pas besoin d’être dans le Grand Nord pour pouvoir en faire, et nul besoin non plus d’être au cœur de l’hiver. Tout cela, grâce au formidable travail de Christian Perlwitz, l’incroyable musher d’Île-de-France. Si vous le souhaitez, en plus de la balade, vous pouvez aussi suivre des cours d’initiation auprès du grand maître.

Belles randonnées, safari et plus encore en Île-de-France

Vous êtes à Paris avec votre famille et vous cherchez des activités que vos enfants puissent faire en votre compagnie. Voici une idée qui vous plaira : une randonnée pour tous les niveaux. Vous choisissez les itinéraires que vos petits pourront faire, par exemple dans l’immense forêt de Fontainebleau. Bien que dans l’esprit populaire, on a du mal à associer l’Île-de-France à la campagne, il n’en reste pas moins que vous pouvez passer tout un week-end au vert dans les villages environnants tel qu’Auvers-sur-Oise. Si vous avez toujours pensé que les safaris n’étaient possibles que dans les pays africains, eh bien, détrompez-vous. Vous pourrez faire du safari à l’Espace Rambouillet qui s’étend sur plus de 180 hectares. Avec un peu de chances, vous rencontrerez des sangliers, des biches, des cerfs qui y vivent en toute liberté. Vous verrez des aigles impressionnants qui voleront au-dessus de votre tête pour un bon moment de frayeur et d’amusement…Vous pouvez également prendre part à l’Odyssée Verte, un parcours de 300 mètres de long qui vous élèvera en hauteur, de cimes d’arbre en cimes d’arbre.

Une évasion au camping

Comme vous pouvez l’imaginer, l’hébergement en plein Paris n’est pas donné, vous êtes tout de même dans l’une des plus belles capitales au monde ! En Île-de-France, ou dans le Val-d’Oise par contre, vous pouvez faire du camping et c’est un autre moyen de vous évader. Cela fait longtemps que vous n’avez pas dormi sous une tente ? Peut-être que cela fait une éternité que vous n’avez pas logé dans une caravane ou un camping-car. Il y a des chances que vous n’ayez jamais essayé un cottage ou un mobil-home. Alors, c’est l’occasion ou jamais, pour une évasion formidable non loin de notre merveilleuse capitale ! Dès que vous en aurez la possibilité, consultez le site https://www.campinglegrandparis.com/, réservez l’emplacement de votre choix, louez dans un camping comportant une piscine chauffée, pourquoi pas doté d’un parc aquatique ? Vos enfants vous remercieront de tant de générosité pour ce séjour haut en couleur, dans la destination des plus magiques de toute la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *