Vous aimez faire des découvertes ? Vous aimez le sport ? Vous aimez manger ? Vous aimez la nature ? Alors, rendez-vous à Lacaune. Vous avez encore des doutes ? Découvrez ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend.

La ville en quelques mots

La ville se situe au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc dans les Midi-Pyrénées. Vous pouvez y accéder en toutes saisons. C’est une région de moyenne montagne située sur les contreforts du Massif Central. Elle se trouve à 120 km de Montpellier. Avec ses paysages, ses forêts de résineux et de feuillus, c’est aussi un lieu privilégié pour les passionnés de randonnée. Pour ceux qui aiment les séjours près de la nature, réservez un séjour dans le camping des sources chaudes à Lacaune. Si vous préférez l’hôtel au camping, soyez sûr d’en trouver à Lacaune.

Les sentiers de randonnées et de découvertes à Lacaune

Il y a plusieurs sentiers de randonnée dans la ville. Par exemple, il y a le sentier sur les traces de l’Enfant Sauvage. C’est un sentier de découverte qui s’étale sur 3 km vous permettant de revivre l’histoire insolite de l’enfant sauvage. Ce sentier est ouvert pendant la période de Pâques à Toussaint. Il n’est cependant pas accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Il y a aussi d’autres sentiers comme celui qui passe par la Fontaine Pisseurs symbolisant les vertus diurétiques des eaux de Lacaune. Ce monument date de 1559 est classé patrimoine historique de la région. Il existe encore d’autres sentiers de découvertes comme les sentiers de Pansieres, de Martinou, du parc de Calmels… Vous pouvez également faire de la randonnée pédestre sur 120 km en suivant les sentiers balisés du Roc du Montalet. Il y a encore le sentier du Petit Train et de l’Ardoisière. Vous pouvez aussi faire de la randonnée nordique en parcourant l’un des 3 itinéraires suivants : Redondel, Bel Vespree et Roumane.

Les visites gastronomiques

La région est connue pour la source de Mont Rocous. Elle produit aussi le fameux Roquefort. Vous pouvez visiter à Lacaune la Maison de la charcuterie, des salaisons, mais aussi des fermes. Pour apprécier la gastronomie de la ville, mangez au moins une fois dans l’une ses meilleures tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *